60 embauches supplémentaires chez Plastimo pour honorer un marché militaire

2 march 2017
Signer Photo cJM. Liot© © Jean Marie Liot
Plastimo - commande militaire gilets pare-balles
Plastimo fabriquera une partie des gilets pare-balles de l’armée française

Le contrat porte sur la production de 240.000 poches pour gilets pare-balles destinés à l'armée française. Cette nouvelle commande assure une soixantaine d'emplois supplémentaires au minimum jusqu'en mars 2018.
Il n’est pas nouveau pour Plastimo de s’intéresser à un marché militaire : l’entreprise répond régulièrement à des appels d’offres pour le monde professionnel (militaire, marine professionnelle, plates-formes pétrolières ou éoliennes…). Mais c’est la première fois que l’ampleur du marché conduit Plastimo à adapter ses structures industrielles et à recruter une soixantaine de personnes en couture.

« Ce marché est la reconnaissance du savoir-faire de Plastimo », indique Yann Cornec. « Les standards imposés par les organismes militaires sont draconiens, et satisfaire à leur cahier des charges nous conforte dans les processus rigoureux que nous appliquons dans notre usine certifiée ISO 9001.  En fait, avec cette grosse commande, seul le produit est dépaysant pour nous, pas le niveau d’exigence ni les critères de qualité. »

Rappelons que Plastimo emploie actuellement 107 personnes sur le site de Lorient, et est donc déjà assuré de 60 emplois supplémentaires, au minimum jusqu’en Mars 2018.

 


company spotlight

Plastimo
Plastimo

page up