Catamaran TS42 exposé au Grand Pavois

1 september 2017
Catamaran de croisière TS42
Catamaran de croisière TS42
Le TS 42 est un catamaran de croisière rapide, construit par MARSAUDON COMPOSITES, entièrement conçu pour allier la performance au confort de la navigation à deux coques. Exposé à flot au Grand Pavois 2017 à La Rochelle.

Le plaisir partagé à bord du catamaran TS 42

Fruit du partenariat entre l'architecte naval Christophe Barreau et le chantier Marsaudon Composites, le TS 42 est catamaran sportif et technologique avec de nombreuses options possibles. Sa construction carbone permet un déplacement de seulement 5,8T pour 13 mètres de long.

L'espace continu (non divisé) intérieur/extérieur permet un espace de vie agrandi. Les postes de barre déportés offrent une bonne vision vers l’avant, sur le gréement et sur le passage du bateau dans la mer. Accès direct au réglage des voiles. Référence au position de barre en dériveur.

Les postes de manœuvre et de veille dissociés des zones d’agrément, avec une très bonne vue sur l’avant et sur les voiles, facilitent ainsi l’optimisation des réglages.

Le gréement est très simple sans barres de flèche en version carbone avec bas haubans et trinquette à guindant court et raide. Il est donc plus efficace et reculé afin de préserver la surface de la voile d’avant auto-vireuse.

10 couchettes possibles

La zone de détente/couchette, très conviviale sur la nacelle offre une vision 360° sur la mer. Cette place permet aussi de participer à la vie du bord tout en se reposant confortablement, sans gêner le reste de l’équipage. Cette zone s'adapte aussi tout à fait à la sieste d’un enfant ainsi sous surveillance.

TS42 n°4 "PASSION" from Marsaudon Composites on Vimeo.

La cuisine est vraiment spacieuse, au regard de la taille du bateau. Vous y trouverez également un grand sanitaire dans chaque flotteur.

Les cabines arrière sont lumineuses, avec vue sur l’arrière.

Des finitions sur-mesure

Chaque unité peut donc être adaptée selon un catalogue d'option richement détaillé qui va du choix de sellerie aux renforts kevlar en passant par le chauffage au fuel.

Le TS42 se décline en version portes escamotables ou portes textiles. Version dérives ou ailerons en fonction du programme.

 TS 42 exposé à flot au Grand Pavois de la Rochelle du 27 septembre au 2 octobre 2017 - Ponton 6 - stand 12.

 


company spotlight

MARSAUDON COMPOSITES
MARSAUDON COMPOSITES

page up