© Benoit Stichelbaut

Exclusivité DEK-KING, "COOL-DEK", nouveauté 2017 au Chantier naval des Vénètes

22 novembre 2016
Revetement cool-dek
Distribué par Chantier Naval des Venetes
Le Chantier Naval des Vénètes, importateur exclusif en France des revêtements de pont Dek-King, fabriqués par Wilks (Tollesburry, England), lance en France « Cool-Dek ». Le confort d’une mousse EVA, l’aspect du teck...A découvrir au Nautic de Paris à partir du 3 décembre 2016.

Innovation brevetée de la marque Dek-King, « Cool-Dek » est un revêtement de pont synthétique offrant un « aspect teck » des plus réalistes combiné à la souplesse d’une mousse EVA. Conçu pour un usage extérieur en environnement marin, « Cool-Dek » est constitué dans un matériau PVC stabilisé UV. Intégrant des charges hybrides, sa composition lui confère l’élasticité d’une mousse EVA ainsi qu’une mémoire de forme permettant que chaque déformation reprenne son aspect d’origine. Issu des dernières générations de matériaux composites, « Cool-Dek » est 60% plus léger mais aussi 65% moins chaud au touché que la première génération de revêtements de pont synthétiques imitant le teck.

Nettement moins thermo-conducteur que les revêtements de pont synthétiques « aspect teck » classiques (Dek-King Bond et Dek-King 2G chez Wilks), le revêtement « Cool-Dek » est parfaitement adapté au régions les plus ensoleillées. Moins rigide, « Cool-Dek » se destine à des zones exigeant moins de contraintes en terme d’efforts. Plus confortable, « Cool-Dek » est idéal pour couvrir les espaces extérieures telles que les cockpits, les assises, les marches, les plages de bain, ...

 

Conçu pour répondre aux attentes des plaisanciers en termes de propriétés et d’esthétisme mais aussi de finitions, « Cool-Dek » à été spécialement développé pour une mise en œuvre exclusivement professionnelle. « Cool-Dek » est ainsi parfaitement adapté aux exigences et besoins des constructeurs de bateaux et des chantiers de rénovation. Comme le revêtement Dek-king 2G, « Cool-Dek » se présente sous forme de lattes thermos-soudées pour constituer des panneaux d’un seul bloc, totalement étanches et réalisés sur mesure sans contraintes de formes ou de dimensions contrairement aux mousses EVA. Deux systèmes de fixation sont proposés pour « Cool-Dek » : collage classique au mastique/colle ou auto-collant pour les panneaux de petite dimension.

 

Nouveauté 2017, « Cool-Dek » sera disponible dès le mois de janvier et proposé dans un premier temps en couleur teck uniquement. La couleur des joints pourra être choisie entre noir, blanc ou gris. Une version grise de Cool-Dek devrait voir le jour prochainement.


Entreprise à la Hune

Chantier Naval des Vénètes
Chantier Naval des Vénètes
Logo cool dek2

page supérieure