© Benoit Stichelbaut

Hélios 25, nouveauté de Pro Marine

27 novembre 2016
Vue de coté ensemble 6 1
Le chantier naval PRO MARINE d’Auray (56), constructeur breton, présente en avant première mondiale au salon Nautic de Paris son nouveau semi-rigide « Hélios 25 » à vocation familiale.

Après la création d’une gamme de 4 Manta en 5 ans, des bateaux robustes aux qualités marines indéniables avec une finition haut de gamme, le chantier morbihannais présente une nouvelle gamme avec le tout nouveau modèle « Hélios 25 ».

Hélios 25, nouveauté de Pro Marine

Ce nouveau semi-rigide élégant reprend la ligne des Manta, sa silhouette puissante et la ligne ascendante du flotteur lui donne un caractère hauturier et sécurisant. Sa longueur, en dessous de la barre fatidique des 7 mètres, l’exonère de toutes taxes sur la coque et le moteur. Sa surface de pont lui donne une habitabilité remarquable. La qualité fait toujours belle impression par la haute finition du gelcoat, le dimensionnement des inox et de la sellerie.

Pour commencer cette visite à bord, nous montons par l’échelle de bain encastrable pour atteindre la plate forme arrière spacieuse (démontable) recouverte de teck synthétique Cer Deck.
Une douchette se trouve à porté de main. En prenant appui sur le mat de ski en inox de bon diamètre, nous passons par le portillon arrière pour arriver dans le cockpit qui présente une surface intérieure optimale et sécurisante par sa hauteur de franc bord.

Plages ar 1

La partie fixe du solarium arrière (1.85x 1.20m) où se dessine le dossier de la banquette en U, se convertit rapidement en dinette. Ce lieu de convivialité prévu pour plusieurs personnes est un point fort du plan de pont. Il abrite tous les équipements nécessaires frigo, évier, réchaud. Sous les coussins d’assises latérales se trouvent deux coffres de belles dimensions et sous l’assise centrale, une grande soute arrière pratique et logeable allant jusqu’au fond de coque.


Les sièges « pilote et passager » dont l’assise rabattable permet de piloter debout en appui lombaire sont protégés par une console spacieuse dotée d’un pare brise haut assurant une bonne protection.

Vue carré cuisine

L’élégante console déportée sur la droite permet une circulation aisée vers l’avant grâce à un large passavant sécurisé par de nombreuses mains courantes inox ergonomiques et bien positionnées. Sur la façade arrière de la console, le bureau d’étude Pro Marine a prévu suffisamment d’espace pour encastrer GPS sondeur, stéréo, combiné instrumental moteur avec une visibilité maximale. Un rangement en hauteur pratique pour recevoir nos petits accessoires du quotidien avec une prise allume cigare. Sur sa face avant, un confortable double siège s’ouvre en un grand panneau frontal aidé par deux vérins sur un immense volume de rangement et des WC chimique ou WC marin en option.

La partie avant de l’« Hélios 25 » offre un immense bain de soleil de 2.10 x 1.70 mètres qui va ravir les amateurs de farniente à l’abri des regards et du vent. Sous le confortable matelas du solarium, 2 coffres épousent le V de la carène et proposent un grand volume de rangement, domaine dans lequel l’ « Hélios 25 » n’est pas avare.

Vue de coté ensemble 6 1

Pour finir cette visite de l’« Hélios 25 », l’avant du flotteur dispose d’une plate forme polyester bien dessinée pouvant recevoir une échelle de bain pour le débarquement des passagers par l’avant et d’un davier inox intégré à l’étrave avec guindeau électrique sous pont.

Le chantier a aussi prévu pour les heures chaudes de la journée, un roll bar qui permet de déplier un cabriolet en toile sur l’ensemble de la partie arrière jusqu’au pare brise de la console.

Un semi-rigide pensé, réfléchi, rempli d’atouts avec un design réussi qui va séduire beaucoup de monde. Ce nouvel « Hélios25 » du chantier Pro Marine donne l’envie de parcourir des milles en famille et de profiter de la grande bleue en toute sécurité et dans un confort maximal.

 

A découvrir au Nautic de Paris 2016 : Hall 4 stand AB72

ProMarine


Entreprise à la Hune

Capture
Pro Marine

page supérieure