© Benoit Stichelbaut

Plasmor lance la Swimboard : la nouvelle façon d’aborder la nage

23 mai 2018
SwimBoard
La Swimboard a été récemment lancée par l’entreprise vannetaise Plasmor. Un nouveau produit 100 % breton parfait pour cet été !

13.000 kayaks Plasmor sillonnent aujourd’hui tous les plans d’eau du monde !

Pour marquer ses 40 ans de succès, l’entreprise bretonne lance la Swimboard, une petite révolution au fil de l’eau.

« Depuis 40 ans, on ‘emmène’ nos clients au ras de l’eau. Nous voulions être encore plus proches de l’océan, et donc… dans l’eau ! », explique Dominique Bourçois, insatiable fondateur de l’entreprise et créateur de la Swimboard.
« Cette idée est née de deux tendances : pratiquer un sport sain dans un cadre de pleine nature, consacrer moins de temps à la mise en oeuvre de nos loisirs. Notre expertise en kayak nous a orientés vers un outil simple, efficace et utilisable en toute sécurité. »

La Swimboard est une planche en composite, pesant moins de 10 kg et très allongée pour favoriser la vitesse sur l’eau. Elle s’utilise avec des palmes courtes et permet d’effectuer de longues distances. Des poignées servent à s’accrocher mais la Swimboard est encore plus rapide lorsque l’on rame aussi avec les bras ! Assez colorée pour être vue des bateaux, on peut facilement s’asseoir dessus pour se reposer en sécurité. Equipée d’un petit coffre, on peut y embarquer son portable, ses clés et une bouteille d’eau. Dans les vagues, la Swimboard est aussi une alternative au bodyboard.

SwimBoard1

Les premières planches Swimboard viennent de sortir en 2018.

La Swimboard s’adresse à tout public en quête d’une activité de pleine nature, plus ou moins sportive, et facile à mettre en oeuvre pour une heure d’activité.

Plasmor
Gamme de bateaux Plasmor


Entreprise à la Hune

Phoque bzh 2
Plasmor

page supérieure