Reprise de Marsaudon Composites par Damien Cailliau et Frédéric Blandin

15 february 2018
Samuel Marsaudon, Damien Cailliau et Frédéric Blandin, l'ancien et les nouveaux dirigeants de Marsaudon Composites
Samuel Marsaudon, Damien Cailliau et Frédéric Blandin, l'ancien et les nouveaux dirigeants de Marsaudon Composites
Damien Cailliau et Frédéric Blandin ont racheté, en janvier 2018, le chantier Marsauson Composites, créé à Lorient en 1999. Les deux hommes ont le pied marin et une solide expérience entrepreneuriale.

Samuel Marsaudon, fondateur du chantier Marsaudon Composites, a passé la barre de son entreprise, en janvier 2018, à un duo d’entrepreneurs : Damien Caillau et le Frédéric Blandin.

Marsaudon Composite, spécialisée dans la construction de catamarans de croisières et de pièces composites, emploie 50 personnes pour un chiffre d'affaires de 5,5M € au 31 décembre 2017. Le rachat du site lorientais de 7.000 m² est effectif depuis le 2 janvier 2018.

La nouvelle équipe de dirigeant souhaite poursuivre le développement de la gamme TS et ancrer la marque dans le paysage national et international. Samuel Marsaudon ne quitte pas le chantier et reste au moins un an pour le bon passage de compétences.  

« Amener le chantier à son plein potentiel »

Ingénieur de formation ayant une solide expérience dans l'aéronautique et le conseil, le Dunkerquois, Damien Cailliau, 45 ans, a pris la direction générale et le pilotage du chantier Marsaudon Composites. Il est secondé par Frédéric Blandin, 46 ans, originaire de Bretagne. Cet expert en stratégie commerciale et marketing (transport et logistique), assure le poste de directeur marketing et ressources humaines.

« Nous arrivions à un stade où nous ne nous sentions plus en mesure de porter plus loin le développement d’une entreprise de cette taille. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vendre. Damien et Frédéric ont la compétence pour l’amener à son plein potentiel », explique Samuel Marsaudon.  

Catamaran de croisière TS42
Catamaran de croisière TS42


company spotlight

MARSAUDON COMPOSITES
MARSAUDON COMPOSITES

page up