Reprise HEOL COMPOSITES par un nouveau duo

7 march 2018
Heol
HEOL COMPOSITES a changé de main, à la fin de l'année 2017. Jean Paul DUFAU et Jean-Baptiste MOUTON succèdent au fondateur Laurent TOURNIER. Le duo de repreneur a la volonté "de faire s'envoler" la référence mondiale dans le milieu de la course au large.

Jean Paul DUFAU, gestionnaire administratif et financier,  s'est associé à Jean-Baptiste MOUTON, ingénieur matériaux composites pour reprendre l'entreprise HEOL COMPOSITES. Laurent TOURNIER, fondateur de la TPE en 2002, accompagnera les 2 repreneurs jusqu'à la fin 2018 et se concentre principalement sur l’innovation.

L’entreprise artisanale, située près de Vannes dans le Morbihan, emploie actuellement 10 personnes pour un chiffre d'affaires annuel à 2 M€. 30 à 40% du chiffre d'affaires est réalisé à l'export. 

HEOL COMPOSITES est experte dans la fabrication de pièces composites structurelles creuses, en pré-imprégnés carbone/époxy, à l’autoclave sous 7 bars de pression. L’entreprise morbihannaise a déposé en 2012 un brevet de fabrication unique pour des pièces creuses d'un seul tenant en carbone sur mesure.

Elle est reconnue dans la voile de compétition pour ses espars (mâts carbone jusqu’à 15 mètres, nouvelles lattes creuses de grand-voile…) et appendices – dont les foils qui font voler les plus beaux bateaux (AC50 de Groupama Team France sur l’Americas’Cup, Imoca victorieux Banque Populaire sur le Vendée Globe…). Elle fabrique aussi des pièces carbones aussi légères que résistantes, pour Airbus en second rang, des industriels de secteurs très variés  et plusieurs écuries de course automobile.

L'ADN de l'entreprise est la course au large en équipant les bateaux de pièces composites: foils,  dérives, safrans, mâts, tangons, bômes, lattes. Le nautisme représente 70% de son activité. Heol Composites travaille actuellement pour équiper les Nacra 17, catamarans olympiques, en foils et souhaite prendre une belle part du marché "volant" de la Coupe de l'America

 

Drive et safrans Multibo
Drive et safrans, appendices construits Heol Composites

 


company spotlight

Logo Heol
HEOL COMPOSITES

page up