© Benoit Stichelbaut

TrimControlTM, le nouveau penon électronique primé au METS d'Amsterdam

28 novembre 2016
DAME 2016
TrimControlTM, le nouveau penon électronique développé par l’entreprise MER AGITEE a reçu le prix DAME DESIGN AWARD Mention Spécial au METS 2016 à Amsterdam.

 Sur un voilier, le penon est un brin de laine ou un ruban de tissu léger, fixé sur les voiles ou sur les haubans qui permet de visualiser la direction du vent et l’écoulement des filets d’air sur la voile.

Le département R&D de Mer Agitée a développé TrimControlTM, un penon électronique permettant de savoir à tout moment si l’écoulement de l’air sur les voiles est accroché ou décroché. Les informations sont accessibles sur l’électronique de bord et/ou sur un logiciel sur l’ordinateur de navigation. Adapté aussi bien à la course au large qu’aux super yachts, TrimControlTM est capable de fournir toute une suite d’interfaces et de produits sur mesure aussi bien pour la navigation que pour , le secteur de l’industrie avec en particulier tout ce qui concerne l’éolien terrestre ou maritime.

Meragitee penon

Ce nouveau produit a reçu tout récemment le prix Spécial au DAME DESIGN AWARDS 2016 lors du salon du METS à Amsterdam en novembre 2016. 

TRIMCONTROL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Entreprise à la Hune

LogoMerAgitee
MER AGITEE

page supérieure