Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

5 bateaux en fin de vie recyclés sur l'île de Sein

26 février 2021
5 bateaux en fin de vie, situés sur l’île de Sein (Finistère), ont été évacués et recyclés au centre de déconstruction des Recycleurs Bretons à Brest. Une opération menée par l'APER, accompagnée par le Parc naturel marin d’Iroise et financée par des projets européens qui se poursuit jusqu’au 15 avril 2021.
Recycleurs bretons 800x480

L’Association pour la Plaisance Eco-Responsable (APER) est l’éco-organisme officiel de la filière de traitement des déchets issus de bateaux de plaisance ou de sport : www.recyclermonbateau.fr 

Laissés à l’abandon, ces bateaux de plaisance en fin de vie représentent une menace écologique et doivent être recyclés.

L'opération de recyclage de bateaux, dont la première étape s'est déroulée fin février 2021 sur l'île de Sein, a été gratuite pour les propriétaires des bateaux et financée par plusieurs projets européens. Le fonds FEAMP, porté le Pays de Cornouaille et le fonds LEADER, porté par le Pays de Brest.

Les mairies de Sein et Molène accompagnent les propriétaires dans leurs démarches administratives, le Parc naturel marin d’Iroise se charge du transport jusqu'au centre de déconstruction et du recyclage de ces bateaux chez les Recycleurs Bretons.

L’opération se poursuit jusqu’au 15 avril 2021.

Consultez l'article en entier sur Ouest-France



page précédente