Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Damien Seguin, 1er marin handisport à boucler le Vendée Globe

18 février 2021
Après 80 jours et 22 heures en mer, Damien Seguin termine 7ème de son premier Vendée Globe. Né sans main gauche, il est le premier marin en situation de handicap à boucler un tour du monde en solitaire sans assistance.
DamienSeguin2© © Jean-Louis Carli
Damien Seguin, 1er Skipper Handisport Vendée Globe

A 41 ans, Damien Seguin a inscrit une nouvelle ligne à son palmarès en devenant le premier marin handicapé à boucler un Vendée Globe.

Le skipper nantais, né sans main gauche, a réalisé une belle performance sur le tour de monde en solitaire. Toujours en tête du classement, le skipper du bateau APICIL (construit en 2007 par Multiplast à Vannes,  ancien DCNS de Marc Thiercelin optimisé) termine en 6ème position aux Sables d'Olonne. 

Compte tenu des bonifications de Jean Le Cam, Damien Seguin prend la 7ème place au classement général à 18 heures du vainqueur Yannick Bestaven.

Damien Seguin est même le premier arrivé des concurrents sans foil. Un exploit qui ne lui a pas fait perdre son sens de l’humour puisqu’il a remonté le chenal des Sables d’Olonne déguisé en Capitaine Crochet. 

Retour sur son 1er Cap Horn 

Le 4 janvier 2021, belle performance pour Damien Seguin / 4ème lors de son passage au Cap Horn:

 

Son Arrivée aux Sables d'Olonne

 

Palmarès



page précédente