Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Jean Le Cam dans le top 5 du Vendée Globe

27 janvier 2021
Jean Le Cam avec son bateau Yes We Cam est dans le top 5 du Vendée Globe. Le skipper finistérien a secouru Kevin Escoffier qui s'était refugié dans un radeau de survie après une voie d'eau dans son bateau PRB. Arrivé Jeudi 28 janvier 2021, le skipper finistérien prend à la 4ème place. Félicitations au Roi Jean!
JeanLeCamYesWeCam

Jean Le Cam tient tête, ce n'est pas une surprise pour ce skipper de cette trempe. Bateau sans foils, à dérive droite oui, mais aussi ultra expérimenté et régatier dans l'âme.

Le skipper finistérien a beau faire rire au travers de ses vidéos cash et sans détours et être le doyen de la course, il reste dans le Top cinq du Vendée Globe. Le triple vainqueur de la Solitaire du Figaro, qui est à son 5ème Vendée Globe ne se laisse pas abattre face à des concurrents affamés. Après 81 jours de course, Jean Le Cam est 4ème au classement avec les heures de bonifications suite au sauvetage de Kevin Escoffier 

 

 

Suivez l'aventure Yes We Cam sur Facebook

Point sur le Vendée Globe

Charlie Dalin (Apivia) est en tête du 9e Vendée Globe.

Dépassé par Thomas Ruyant (LinkedOut) et Kevin Escoffier (PRB), Jean Le Cam (Yes we cam !) tient tête aux foilers avant de s’attaquer à son tour à un passage sous l’Afrique du Sud.

Jean le Cam a secouru Kevin Escoffier (PRB)

Kevin Escoffier, monté sur son radeau de survie après une importante voie d’eau sur son bateau, a été récupéré sain et sauf par Jean Le Cam dans la nuit de lundi à mardi 1er décembre. Troisième de la course, Escoffier avait déclenché sa balise de détresse lundi 30 novembre alors qu’il naviguait dans les 40es Rugissants, une zone connue pour ses déferlantes et vents violents. 

Jean Le Cam est arrivé sur zone pour le récupérer, alors qu’il se trouvait dans son radeau de survie. Yannick Bestaven, Boris Herrmann et Sébastien Simon se sont également déroutés pour venir en renfort. C’est finalement après 11 heures dans son radeau de survie que Kevin Escoffier a été récupéré par Jean Le Cam, dans la nuit de lundi à mardi. 

Félicitations aux acteurs de ce sauvetage.

 

Jean Le Cam, 4ème Vendée Globe 2020/2021 

 



page précédente