Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

L’économie maritime bretonne vue par les chefs d’entreprise Bilan et perspectives

7 janvier 2021
Les entreprises du secteur maritime ont été impactées par la crise Covid-19. Une enquête auprès des entreprises maritimes a été réalisée quelques semaines après la sortie du premier confinement. Interrogés en juin et juillet 2020, les chefs d’entreprises de l’économie maritime affichent un recul brutal de leurs activités.
ConjonctureEconomieNautisme

Certains domaines de la filière maritime comme la construction de bateaux, chantiers navals et réparation navale dont les carnets de commande se remplissent bien en amont ont été moins touchés par la baisse brutale d’activité. A l’inverse, d’autres domaines comme le nautisme (en particulier les loisirs), directement impactés par l’absence d’activité touristique durant le confinement, ont accusé plus fortement le choc.

La forte chute d’activité dans le domaine du nautisme a impliqué une baisse des effectifs pour un tiers des entreprises interrogées.

Les entreprises de l’économie maritime émettent des réserves pour 2021, sans visibilité sur l’évolution de la crise sanitaire et économique.

Fragilisées en 2020 (trésorerie, capacité de production…), elles expriment des interrogations plus importantes concernant l’impact de la crise en 2021.

Consultez le résumé de l'étude Economie maritime bretonne vue par les chefs d’entreprise

A télécharger ICI 

Une étude conjoncture économie nautisme des réseaux des CCI et agences d’urbanisme et de développement de Bretagne (Brest, Lorient, Quimper, Rennes et Saint-Brieuc).



 

 



page précédente