Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Louis Burton aux commandes de son nouveau Bureau Vallée

25 mai 2021
Louis Burton et toute son équipe ont mis à l’eau mi-mai 2021à Saint-Malo le nouveau Bureau Vallée (ex l’Occitane en Provence d'Armel Tripon), qui sera au départ de The Ocean Race Europe le 29 mai prochain.
LouisBurton© BE Racing
Louis Burton, 3ème Vendée Globe

Après plusieurs mois de chantier à Saint-Malo pour préparer et optimiser au mieux sa configuration pour le prochain Tour de l’Europe, le nouveau Bureau Vallée a rejoint son élément naturel. Après la mise en place des foils, le quillage du bateau ainsi que son mâtage, cette mise à l’eau marque une nouvelle phase de préparation et de fiabilisation en vue de la prochaine Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné au Havre début novembre.
A Saint-Malo, c’est avec émotion et enthousiasme que Louis Burton, 3ème du Vendée Globe 2020-2021, a pris les commandes de son nouveau foiler :

« En fait, c’est comme dans un rêve. Après un Vendée Globe que je ne suis pas prêt d’oublier, je découvre une nouvelle machine qui me donne encore plus envie de relever de nouveaux défis. Je ne connais pas encore bien le nouveau Bureau Vallée mais grâce à mon sponsor, mon équipe et mon programme de courses, on va tout faire pour s’apprivoiser tous les deux ! C’est vraiment génial de vivre ça, notre aventure collective va se poursuivre, j’ai hâte d’y être. »

Le programme de Louis pour l’année 2021 à bord du Bureau Vallée 3:

1 mise à l'eau Bureau Vallée crédit BE Racing



page précédente