PRO&MER « LE PAQUEBOT DE L’EMPLOI » le 19 mars à Lorient

26 février 2019
Affiche ProMer 2019
PRO&MER vous donne rendez-vous le 19 mars 2019 à LORIENT Palais des congrès pour un embarquement unique à bord de : PRO&MER 6 « LE PAQUEBOT DE L’EMPLOI ».

La 6e édition du salon Pro&Mer, carrefour des métiers de la mer est un événement exceptionnel qui réunit des industriels, des compagnies maritimes, des sociétés d’intérim ainsi que de nombreux organismes de formation … avec un seul et unique objectif : la recherche de nouveaux talents.

Demandeurs d’emploi, Étudiants, Jeunes en recherche de formation, salariés ayant un projet d’évolution professionnellePRO&MER est un salon pour tous. Durant une journée, chacun d’entre eux pourra découvrir les métiers passionnants de la mer et ses filières : Naval, Energies Marines Renouvelables, Oïl & Gas offshore, Marine Marchande, Pêche, Nautisme, Course au large.

A son bord pas moins de 93 exposants et déjà + 1370 offres d’emploi

A quelques jours du printemps, tous les espoirs sont permis, les offres d'emplois proposées par les exposants progressent d’heure en heure avec un recensement couvrant tous les métiers du maritime : de la production, de l’ingénierie, de la conduite de navire ainsi que des navigants cet indicateur positif confirme l’intérêt des entreprises pour ce rendez-vous unique de l’emploi et de la formation des métiers de la mer.

La 6ème édition proposera un parcours vers l’emploi toujours plus attractif, PRO&MER permettra aux participants de découvrir les outils de réalité virtuelle augmentée appliqués à la construction navale et aux infrastructures portuaires, d’élargir leur champ de recherches vers les métiers des Energies Marines Renouvelables ainsi que de d’échanger avec les acteurs investis dans les projets les plus innovants en France et à l’international.

PRO&MER est le salon de l’emploi et de la formation des métiers de la mer, organisé par BPN (Bretagne Pôle Naval) et sa commission "Emploi, Formation et Légal". A ses côtés, de nombreux partenaires, la région Bretagne, Lorient Agglomération, l’association La Touline, le GICAN, la CCI du Morbihan, la communauté de communes du Pays Bigouden Sud, l’UIMM Bretagne ainsi que de savoir compter sur de nouveaux partenaires pour lesquels l’emploi est une priorité : le Campus des Industries Navales, les comités départementaux des Pêches et des élevages marins du Morbihan, Finistère et Côtes d’Armor, de Lorient Port Center (Audélor). Avec le soutien de l’association régionale des missions locales de Bretagne, du Cluster Maritime Français, de Pôle Emploi et de l’AFPA.

Bannière Mail promer exposants



page supérieure