Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Techneau

25 octobre 2021
Depuis 20 ans, Techneau conçoit, fabrique et commercialise du matériel destiné au prétraitement et à la gestion des eaux pluviales, aux traitement des eaux usées, à la récupération de l’eau de pluie, ainsi que du matériel d’équipement de sol.

L’implication de Techneau depuis 10 ans dans la voile de compétition leur a naturellement conduit à développer une gamme de décanteurs particulaires adaptés aux spécificités des aires de carénages.

Equipements Vague Bleue Carénage

La gamme d’Unités de Traitement d’aires de Carénage (UTC) Techneau permet de traiter efficacement les effluents issus de l’aire de carénage mais aussi de l’ensemble des surfaces de stockage des voiliers de plaisance où sont fréquemment effectuées les opérations d’entretien des navires de plaisance trop souvent nuisibles à la qualité de l’eau du port. Les appareils proposés utilisent le principe de séparation et décantation gravitaire. Ils fonctionnent donc de façon autonome, sans aucun apport d’énergie et induisent donc des frais d’exploitation très limités.

Img_jpg_utc_250
Les UTC Techneau intègrent un compartiment déssableur et un piège à flottants, puis un second compartiment intégrant des filtres tubulaires de fort diamètre hydraulique optimisant la décantation gravitaire des matières en suspension les plus fines (support de la majorité des substances polluantes). Les UTC Techneau intégrent également un obturateur automatique pour stopper tout déversement de liquides légers.

Coordonnées

Img_jpg_techneau_logo_250
TECHNEAU
ZA La Chevalerie
50570 Marigny
02 33 56 62 08
info@techneau.com
www.techneau.com



page précédente