Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

TRAVERSÉE DE L’ATLANTIQUE À LA RAME pour GUIREC

9 mars 2021
Guirec Soudée s'est élancé pour une nouvelle aventure : la traversée de l'Atlantique en solitaire et à la rame et sans assistance. Après 74 jours de mer et plus de 2900 milles nautiques (5 300 km) à la rame, le marin est arrivé le vendredi 26 février 2021 à St Barthélemy.
ArrivéeGuirecSoudée

Après un tour du monde avec sa poule Monique, le jeune navigateur aventurier breton Guirec Soudée repart, sans Monique, pour une traversée de l’Atlantique à la rame, en solitaire et sans assistance.

Une aventure humaine pour se dépasser au contact de l’océan et inviter chacune à être acteur du changement ! 

L'Atlantique à la Rame

Guirec Soudée s'est fixé 2 mois pour réaliser ce nouveau défi à bord de son monotype aviron océanique. Le départ a eu lieu des Canaries pour une arrivée prévue à St Barthelemy.

A la force de ses bras, le costarmoricain va parcourir plus de 5000 km de distance, ce qui représente 10 heures de rame par jour, sans aucune assistance.

Monotype aviron océanique de 8 m de long pour 1,60 m de large.

Ce navire a été dessiné par l’architecte Jean Claude Viant. Il est insubmersible, non auto-redressable.

Son poids à vide est de 500kg, au départ il pèsera près d’une tonne avec l’équipement et les vivres nécessaires aux 60 jours d’autonomie de Guirec.

Il est équipé d’un désalinisateur d’eau de mer et de panneaux solaires.

 

Parti le 15 décembre 2020 des Canaries et après 74 jours en mer, Guirec Soudée a retrouvé la terre ferme le 26 février 2021 à St Barthélemy.

 

 

 

Suivez l'aventure en direct Guirec

Facebook @GuirecSoudeeAventurier  
Instagram guirecsoudeeadventure



page précédente