Un bateau breton récompensé lors du Yachting Festival à Cannes
Louise, bateau accessible pour Personne à Mobilité Réduite, a reçu un prix au Concours d'Élégance à Cannes.
LOUISE est bateau traditionnel Runabout adapté pour une Personne à Mobilité Réduite (PMR). Il a été construit par l’association de charpentiers Skol Ar Mor à Mesquer dans le Morbihan. La propulsion se fait actuellement par un pédalier-hélice. Une motorisation électrique incorporée au gouvernail est en cours de réalisation avec l'entreprise Synapseo-Nautisme du Morbihan.
Projet soutenu par la Mairie de Quimper et par de nombreuses entreprises bretonnes partenaires : Salaün Holidays, MooveCamp, Naviwatt, Jean Hénaff SA, Finistère Assurances, ... et également soutenu par La Manufacture Française du Cycle, Auto-distribution Fichou par les dons de materiels... Merci a tous les entreprises engagées dans ce projet et sensibilisées au domaine du handicap et pour une plaisance plus inclusive.
Ce nouveau bateau a pour objectif de proposer une part d'évasion aux personnes en situation de handicap en proposant un Canot Automobile Runabout de belle facture, accessible aux personnes en fauteuil roulant et sans matériel de transfert.
Ce bateau a été récompensé pendant le salon nautique à Cannes à l'occasion du « Concours d'élégance du Yachting Festival de Cannes 2021 » et a reçu le 3ème prix.
Participation au NAUTIC Paddle
LOUISE participera au grand rassemblement NAUTIC Paddle le 5 décembre à Paris.
Le Canot Automobile Runabout PMR, en équipe, dont 2 personnes en situation de handicap et en fauteuil roulant participera à la plus grande course de stand-up paddle au monde, un challenge de 11 km sur la Seine.