8ème édition du Défi Azimut

Du 21 au 23 septembre 2018

DefiAzimut2
La 8ème édition du Défi Azimut, course nautique en Bretagne Sud, se déroulera du 21 au 23 septembre 2018 au départ de Lorient.

Voilà bientôt 8 ans qu’Azimut à Larmor-Plage organise le Défi Azimut dans la rade de Lorient. Une manifestation nautique devenue incontournable dans le calendrier des skippers internationaux ainsi qu’une belle rencontre sur l’eau de l’ensemble des professionnels de la filière nautisme. Chez Azimut, toute l’équipe prépare dès maintenant la prochaine édition !

Comme chaque année depuis 2011, Azimut organise le Défi Azimut au mois de septembre. Une épreuve nautique qui se déroule en parallèle de l'Atlantique Le Télégramme et qui réunit à Lorient les plus grands skippers internationaux avant la grande course de l’année (Barcelona World Race, transat Jacques Vabre ou Vendée Globe). Un moment largement suivi par les médias nationaux et internationaux qui offrent un très beau coup de projecteur au Sud Morbihan. Cette année, la 8ème édition précède la Route du Rhum dont le départ aura lieu le 4 novembre 2018 depuis Saint-Malo. L’ensemble de la flotte des IMOCA60 a déjà répondu présent pour le prochain départ.

Au programme de ce 8ème Défi Azimut : 24 heures de course en solitaire, suivi de run et d’un record du Tour de l’Ile de Groix en équipage. Tout cela sans oublier bien sûr une très belle fête conviviale à terre. De beaux moments en perspectives !

 


page supérieure