Cabotage en Bretagne 2019

Du 20 juillet au 30 août 2019

Cabotage2019
Naviguer en flottille, en toute sécurité, au plus près des côtes lors des semaines du cabotage en Bretagne et en Normandie. 1 long week-end de préparation et 4 circuits d’une semaine.

Depuis plus de 10 ans, les côtes de Bretagne se découvrent, à la voile, grâce à des semaines de cabotage organisées pendant l'été. Réunissant entre 12 et 15 voiliers ayant la particularité de pouvoir s'échouer cette navigation en flottille, accompagnée par des professionnels, est une bonne occasion de se lancer à la découverte d'horizons nouveaux.

A propos de découverte cette année il y a aussi un circuit en Normandie!

Technique et Pilotage en baie de Quiberon : Ascension 30 Mai > 2 Juin

Quel meilleur endroit que la baie de Quiberon pour parfaire ses manœuvres et travailler en toute convivialité le pilotage entre les Iles d’Houat et d’Hoedic. Aux portes de l’été, une belle façon de préparer pendant 4 jours les circuits de cabotage de la saison. 

Circuit des Abers : 7 > 12 Juillet

Visiter l’aber Benoit, s’enfoncer dans l’aber Wrac’h et relâcher sur un des mouillages des plus paisibles de la côte Bretonne.
Naviguer autour de l’île Vierge et en profiter pour visiter son phare unique. Entre rencontres, visites et navigations exceptionnelles, naviguer au Pays des Légendes ne vous laissera pas indifférent.

Cabotage dans la Manche : 20 > 26 Juillet

De Carentan à Barfleur en passant par Saint-Vaast-le-Hougue et Tatihou, faîtes escale au cœur du parc naturel des Marais de Cotentin et du Bessin et découvrez le Val de Saire sur la côte Est du Cotentin.

Circuit Côte de Granit Rose : 18 > 23 Août

Naviguer de Trébeurden à Port Blanc en passant par l’île Grande, Ploumanac’h (élu plus beau village de France) ou Perros Guirrec. Relâcher aux Sept iles le temps d’un pique-nique.
S’enfoncer entre les roches majestueuses pour atteindre des mouillages de rêve d’une côte préservée. Encore une expérience de cabotage unique…

Circuit Cornouaille : 25 > 30 Août

Une côte découpée offrant de multiples abris, un archipel : les Glénan, dont les eaux cristallines et les îles magnifiques nous transportent dans un autre monde, des ports où l’activité pêche et la plaisance se partagent un espace propice aux échanges entres marins, des rivières aux berges magnifiques permettant d’atteindre des cités riches de leur patrimoine. Une semaine de navigation douce aux portes de la riviera Bretonne. 

Cabotage
Cabotage2

 


page supérieure