Découvrir des métiers du nautisme les 16 et 17 mars 2018 à Concarneau

Du 16 au 17 mars 2018

Affiche jpo2018
Dans le cadre de la semaine de l'emploi maritime, le centre de formation l'Institut Nautique de Bretagne ouvre ses portes pendant 2 jours, les 16 et 17 février 2018. Découvrez les métiers du nautisme, visitez les plateaux techniques, rencontrez les responsables de formation...Et faites de votre passion un métier !

A tous ceux qui vivent le nautisme comme une passion, l'Institut Nautique de Bretagne (INB) permet d’en faire un métier. Les trois grandes familles de formations préparent les stagiaires à être opérationnels dans les entreprises du secteur nautique. Les formations technico-commerciales conduisent à des fonctions de vente et de gestion dans les services et l’industrie nautiques. Les formations techniques préparent aux métiers de la maintenance, et de la mécanique sur les bateaux de plaisance, voiliers et moteurs. Les formations nautiques délivrent les compétences requises pour encadrer la pratique de la voile.

1400 m² de plateau technique et 1100 m² d’infrastructures, avec la mer et l’archipel des Glénan en ligne de mire. C’est dans ce cadre que, chaque année, 300 stagiaires, futurs professionnels du nautisme, apprennent leur métier. Vendredi 16 et samedi 17 mars, l’INB propose à tous de découvrir ses installations, à Concarneau (29), à l’occasion de ses Journées Portes Ouvertes. 

Portes Ouvertes INB 

 

Visuel jpo2018

A retrouver aussi au salon Pro&Mer

Le centre de formation INB est exposant au côté de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Bretagne lors du salon de l'emploi Pro&Mer le jeudi 15 mars à Lanester.

Logo inb
Logo promer
LogoCRMABHdef2014rw


page supérieure