Journée Nationale des Sauveteurs en Mer

Du 23 au 24 juin 2018

MilleSNSM2018
Le 23 juin, tous en mer pour soutenir la SNSM ! Le samedi 23 juin 2018, à l’occasion de la deuxième édition de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer, sur tout le littoral français, des milliers d’usagers de la mer vont rendre hommage aux 8 000 bénévoles de la Société Nationale de Sauvetage en Mer en participant au "Mille SNSM".

Le Mille SNSM :

Parcourir un mille nautique sur n'importe quel support en l'honneur des sauveteurs.

« Les Sauveteurs en Mer sont disponibles 365 jours par an et 24 heures sur 24 pour nous secourir, mobilisons-nous tous 1 heure dans l’année pour les soutenir ! »

C’est autour de ce message fort, adressé à l’ensemble de la communauté maritime – et au grand public à terre – que les organisateurs du MILLE SNSM ont construit le concept de l’événement.
À bord de voiliers ou bateaux à moteurs, en planche à voile, kitesurf, kayak, paddle, voire même à la nage, tous les amoureux de la mer et du littoral seront invités, partout en France, à parcourir un mille symbolique en l’honneur des Sauveteurs bénévoles, puis à les applaudir pour saluer leur action. L’appel est lancé...

Tous en mer le samedi 23 juin à 12 heures ! Loïck Peyron, Armel Tripon et bien d'autres navigateurs prendront part à cet événement. 

Le concept et la mise en œuvre de cette journée ont été confiés à Profil Grand Large, dirigée par Damien Grimont qui accompagne la SNSM depuis plus de 10 ans dans le cadre du Record SNSM à Saint Nazaire. Par ailleurs, Damien Grimont a conçu et réalisé l’événement « The Bridge » en juin 2017.

Direct vidéo : 

La SNSM, grande cause nationale

L'année 2017, marquée par l'attribution du label de la Grande Cause Nationale, aura été riche en événements qui ont insufflé une nouvelle dynamique à l'association et développé sa notoriété auprès du grand public.

Logo SNSM 002

page supérieure