L'Orient Nautic

Du 03 au 5 mai 2019

LORIENTNautic
La 7ème édition du salon L'Orient Nautic se déroulera du 3 au 5 mai 2019 sur le site de Lorient La Base. 3 jours pour rencontrer tous les acteurs de la filière du nautisme en Bretagne Sud, au cœur d’un site remarquable, devenu en 10 ans le plus grand pôle européen de course au large. L'entrée du salon est gratuite.

L'ORIENT NAUTIC : UN SALON À TERRE ET À FLOT

L'Orient Nautic est le seul salon à mixer voiliers et bateaux à moteur, neufs et occasionsà terre et à flot. Toutes les grandes marques de la plaisance et du nautisme sont représentées par les concessionnaires locaux.

Toute la filière nautique est présente : motonautisme, voile légère, sports nautiques, loueurs de bateaux, écoles de croisières, pêcheurs, équipementiers, accastilleurs, voileries, prestataires de services, vêtements, etc.

Depuis deux ans, le salon est ouvert aux particuliers qui souhaitent vendre leur bateau d’occasion, avec ou sans l’aide de professionnels.

-> DÉCOUVRIR, ESSAYER, RENCONTRER

C’est ce qui est proposé aux visiteurs du salon avec visites et essais de bateaux, échanges sur les nouveautés et bons conseils pour la voile, le motonautisme, les équipements et les services, aussi bien pour du neuf, de l’occasion ou de la location.

-> DES ANIMATIONS POUR TOUS

Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec des animations gratuites pour tous, réparties sur les quais : phare d'escalade, structure gonflable, skimboard, ateliers pratiques… Le stade nautique propose de baptêmes et des initiations au paddle, dériveur, godille… 

-> LE SALON EN QUELQUES CHIFFRES:

DES PARTENAIRES FIDÈLES : 

Le salon L’Orient Nautic n’existerait pas sans le soutien de partenaires institutionnels et privés. Au premier rang, Lorient Agglomération, la ville de Lorient, le conseil départemental du Morbihan, la Région Bretagne ainsi que la Sellor.

L'APNL - Association des Professionnels du Nautisme de Lorient - organise depuis 2013 le salon L'Orient Nautic.

Créée en 2012, elle regroupe les professionnels des métiers de la filière nautique, voile et moteur : chantiers navals, réparateurs, mécaniciens, loueurs de bateaux, concessionnaires des plus grandes marques de bateaux, voileries, équipements, sports et loisirs nautiques, shipchandler…Elle a créé en 2018 avec AUDELOR - Agence d'urbanisme de développement économique et Technopole du Pays de Lorient - les RDV du Nautisme qui se déroule une fois par mois. Se connaître, échanger, découvrir des savoir-faire, des entreprises, proposer des sujets... les Rendez-vous du Nautisme sont faits pour ça !

Le Télégramme est le partenaire média du salon, ainsi que la radio Hit West et le magazine Youboat.


page supérieure