Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

La Solitaire URGO Le Figaro fête sa 50 ème édition

Du 02 au 23 juin 2019

SolitaireFigaro
Le 50ème anniversaire de la Solitaire URGO Le Figaro s’annonce remarquable à bien des égards : un plateau exceptionnel avec des coureurs de renom, l’arrivée sur le circuit du Figaro Bénéteau 3 et la mise en lumière du Grand-Ouest avec un départ de Nantes et deux étapes à Roscoff.

La 50 ème Solitaire Urgo Le Figaro mettra les voiles le dimanche 2 juin prochain au départ de Nantes. Un cru d’exception qui verra l’entrée en scène du Figaro Bénéteau 3, nouveau monotype doté de foils, mais également le retour de nombreux grands marins sur le circuit.

SolitaireFigaro

Le parcours de La Solitaire URGO Le Figaro 2019 comprendra 4 étapes :

 Date Port départPort Arrivée
Etape 1Dimanche 2 juinNantes Kinsale (Irlande)
Etape 2Dimanche 9 juinKinsale Roscoff
Etape 3 Dimanche 16 juinRoscoff Roscoff
Etape 4Dimanche 23 juinRoscoff Dieppe


Parade de clôture Samedi 29 juin.
La Solitaire URGO Le Figaro est une épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large 2019. 

A bord du nouveau Figaro Bénéteau 3 : FB3

Le Figaro BENETEAU 3 est le premier monocoque monotype à foils de série jamais imaginé. Concentré de technologie et d’innovation, il est le fruit d’une collaboration entre les meilleurs experts du groupe Beneteau et le cabinet d’architecture Van Peteghem Lauriot-Prévost (VPLP),  architectes des deux derniers bateaux vainqueurs du Vendée Globe. 

FiGaroBeneteau3Queguiner© Alexis Courcoux
Tanguy Le Turquais, skipper du Figaro Beneteau 3 Queguiner - saison 2019

Les foils du FB3 ont un profil tourné vers l’intérieur. Ce sont des foils polyvalents qui génèrent de l'antidérive et améliorent le moment de redressement du bateau sans en augmenter le déplacement, ce qui améliore les performances du bateau.


page précédente