© Benoit Stichelbaut

Nouveautés semi-rigides PRO MARINE : HELIOS 23 et MANTA 680

6 novembre 2018
Vue trois quart AV avec table
Helios 23, semi-rigide ProMarine
PRO MARINE dévoilera au Nautic de Paris 2018 son nouvel HELIOS 23 et une nouvelle version de son fameux MANTA 680.

HELIOS 23

Apres le succès commercial des HELIOS 25 et 27, PRO MARINE dévoilera au Nautic de Paris le nouvel HELIOS 23. Troisième de la gamme, il confortera PRO MARINE sur le marché des semi-rigides typés méditerranéens. Ce nouveau bateau reprend la ligne de ses ainés qui lui procure un caractère  hauturier et sécurisant. Son plan de pont lui donne une habitabilité remarquable  et la qualité fait belle impression par ses finitions soignées.  

L’élégante console déportée sur la droite permet une circulation aisée vers l’avant grâce à un large passavant  sécurisé par de nombreuses mains courantes en inox,  ergonomiques et bien positionnées. Le chantier breton a prévu suffisamment  d’espace pour la pose de l’électronique ainsi qu’un rangement en hauteur, pratique pour recevoir les petits accessoires du quotidien. Sur la face avant de la console, une large porte s’ouvre, aidée de deux vérins, et donne sur un immense volume de rangement qui laisse la possibilité d’installer un WC.

La partie avant de l’HELIOS 23 offre un immense bain de soleil généreux qui va ravir les amateurs de farniente. Sous le confortable matelas du solarium, 1 coffre épouse le V de la carène et propose un grand volume de rangement, domaine dans lequel l’HELIOS 23 n’est pas avare.

La partie fixe du solarium arrière, où se dessine la banquette en U, se convertit rapidement en bain de soleil. Ce lieu de convivialité prévu pour plusieurs personnes est un point fort de ce plan de pont aéré.  

Le chantier a également prévu, pour les heures les plus ensoleillées de la journée, un roll bar qui permet de déplier un cabriolet  en toile sur  l’ensemble de la partie arrière jusqu’au pare-brise de la console.

L’HELIOS 23 s’inscrit dans la continuité du virage opéré par PRO MARINE il y a 2 ans avec ce 23 pieds ambitieux. On y retrouve tout l’ADN de la marque avec ce bateau marin aux finitions léchées et bien pensées.

Caractéristiques Helios 23 : 

Vue carré AR 02
Helios 23, semi-rigide Pro Marine - Vue carré
Vue de dessus
Helios 23, semi-rigide ProMarine - Vue de dessus

 

Nouveau MANTA 680

Le premier Manta 680 est sorti en 2011 et après des dizaines d’unités vendues, le chantier a décidé de lui redonner un coup de jeune. Sa carène a été revue afin d’améliorer le passage dans les vagues et le confort des passagers. La banquette arrière, qui se transforme toujours en bain de soleil, a été modifiée pour plus de praticité tout comme le leaning post qui offre plus de rangement à portée de main et gagne en confort d’assise.

Le Pare-brise a pris un peu de surface pour mieux protéger les 2 personnes qui peuvent se trouver derrière et un coussin pour la baille à mouillage est désormais disponible. Une grosse partie de l’accastillage a été revue au profit d’éléments plus qualitatifs afin d’inscrire le bateau dans la durée.

PRO MARINE affiche clairement sa volonté de produire des bateaux en France en mettant la qualité de finition au cœur de ses préoccupations.

La personnalisation des bateaux est également un point fort sur lequel le chantier entend clairement tirer son épingle du jeu. Avec un large choix de couleurs pour la coque, les boudins, la sellerie, PRO MARINE affiche clairement son positionnement premium pour faire de chaque bateau un exemplaire unique.

Caractéristiques Manta 680  :

  • Longueur :6.75 mètres
  • largeur :  2.53 mètres
  • poids : 750kg
  • réservoir :200 litres
  • puissance de  140 à 200 cv ultra long
ProMarine2
Semi-rigide, ProMarine

 

Pro Marine sera présent au Nautic de Paris Hall3 stand A4 du 8 au 16 décembre 2018


Entreprise à la Hune

Capture
Pro Marine

page supérieure