Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Nouveaux locaux pour TEEM à Pordic

3 octobre 2017
Début septembre 2017, l'entreprise TEEM , Technique électronique électricité marine, a inauguré ses nouveaux locaux, rue Lavoisier à Pordic dans les Côtes d'Armor.
Façade Pordic1

Auparavant installée depuis 2001 quelques mètres plus loin, rue Pierre et Marie Curie, l'entreprise TEEM, spécialisée dans l'électronique et l'électricité pour les bateaux de plaisance et de course, s'agrandit et se modernise.

TEEM se compose d'une équipe spécialisée dans la course en Solitaire depuis maintenant 15 ans (Figaro 1 et Figaro 2, mini 6.50, class 40 et Imoca 60').

Sa tâche en tant qu'intégrateur, est d'installer, de paramétrer et de permettre la communication des différents appareils de différentes marques entre elles.

Pour chaque départ de course, comme pour la Solitaire du Figaro depuis 2001, les techniciens s'assurent que les installations (électroniques, électriques, communication, informatique, sécurité.. etc...) des différents bateaux soient conformes et opérationnelles selon le cahier des charges de la direction de course.

Intérieur Pordic

La collaboration étroite de TEEM avec Icom France et nke permet une réactivité tant au niveau technique que matériel. Le but étant que chaque bateau puisse repartir à chaque étape et quels que soient les types d'avaries.
Cette collaboration permet également de proposer des solutions toujours plus innovantes dans les domaines de la communication et de la sécurité. A chaque édition de course au Large en solitaire, les skippers équipés d'Iridium peuvent compter sur TEEM pour les dépanner (Transat AG2R, Douarnenez / Horta...)

TEEM dispose de deux agences, le siège social à Pordic dans les Cotes d'Armor, ainsi qu'une agence à Lorient sur la BSM.

L'entreprise compte 10 techniciens pouvant répondre aux différentes demandes. Parmi eux, nombreux sont ceux qui naviguent, soit en course, soit en régate ou en plaisance.

 

TEAM TEEM 2
La team TEEM


Entreprise à la Hune

TEEM SARL

TEEM SARL


page précédente