Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Reprise du chantier Espace Vag et lancement de l'Ikone 6.50

15 janvier 2018
James Simon a racheté le chantier Espace Vag avec des ambitions de développement dont le lancement du voilier Ikone 6.50. L'entreprise a été rebaptisée Ikone-Espace Vag pour affirmer l’importance de l’activité de construction navale et mettre l'accent à l'international.
LOGO IKONE

Après avoir repris le chantier Espace Vag en 2009 et avoir lancé l’Ikone 750 Rando, Pierrick de Kervenoael a souhaité transmettre la société. Espace Vag a été racheté par Projet2Team, une entreprise dirigée par James Simon qui a pris la direction opérationnelle du chantier depuis janvier 2018. James Simon a pour ambition de poursuivre l’élan insufflé par Pierrick de Kervenoael. Ikone-Espace Vag déploiera ses bateaux « Made in France » à l’international.

Espace Vag est un chantier naval basé à Concarneau proposant une gamme de voiliers de croisière qui allient performance, confort, design et innovations.

Fabriqués en polyester selon la technique de l’infusion, les voiliers Ikone sont réputés à la fois pour leur performance et leur facilité d’utilisation.

Fort d’une gamme de 3 modèles, Espace Vag a été récompensé en 2016 par le titre de voilier de l’année pour l’Ikone 7.50.

Un nouveau voilier, l’Ikone 6.50 est annoncé pour septembre 2018. Il sera décliné en 2 versions : gréement catboat (Rando) et gréement sloop (Croisière)

Espace Vag change de dénomination sociale pour s’appeler désormais Ikone-Espace Vag. Il s’agit de mieux affirmer l’importance de l’activité de construction navale. Ikone-Espace Vag réalisera 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2018 pour environ 15 voiliers vendus, dont la moitié d'Ikone 7.50.


Entreprise à la Hune

LOGO IKONE

IKONE ESPACE VAG


page précédente