Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

BEFOIL

Directeur
Benjamin Magnard
Adresse
1 bis rue de l’Industrie
56100 Lorient
06 22 25 02 48
 www.befoil.com
 info@befoil.com
Date de création
2017

Befoil, entreprise française spécialisée dans la conception de bateaux à foils, a mis au point le Befoil 16, le premier bateau de serie. Cest un catamaran à foils double destiné aux écoles de voile et aux débutants. Il est simple, accessible et fun.

En collaboration avec le cabinet d'architecte VPLP, l’équipe BEFOIL a construit le catamaran Befoil 16, un bateau à foils destiné aux débutants et aux écoles de voile.

Objectifproposer un bateau à un prix abordable et facile à utiliser afin de permettre au plus grand nombre de naviguer sur un bateau à foils et de ressentir les sensations incroyables du vol sur l’eau.

  

Befoil 16 : 1er catamaran à foils hydride, sûr et accessible

Befoil 16, conçu par VPLP, est un bateau simple d’utilisation et sûr, même pour les débutants grâce à ses 4 foils autorégulés en forme de « T » et ses échelles latérales, Befoil 16 dispose d’une plateforme stable. Befoil 16 est fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclables à faible coût tels que l'aluminium et le thermoplastique, qui nous permettent de proposer un prix compétitif. Befoil 16 est un bateau hybride parfait pour apprendre à naviguer avec des safrans et des dérives classiques, puis de voler avec des foils. Deux bateaux en un ! 

Mai 2019La première série de bateaux de 16 pieds conçue par la société BEFOIL a été produite par l’entreprise ERPLAST près de Lorient. Les premiers bateaux vendus ont été livrés dont un exemplaire au centre nautique de Fouesnant Cornouaille.

Befoil16 2019
Catamaran à foil : Befoil 16
 
Befoil16
Voler en double à bord du Befoil 16

Spécifications techniques de Befoil 16 :

Les 19 et 20 juillet 2019, tous les clubs nautiques sont invités à venir tester les catamarans Befoil 16 au Centre nautique de Kerguelen, à Larmor-Plage, à l’occasion de l’événement Les Befoil days. 

Actualités


page précédente