© Benoit Stichelbaut

CAPAJUT

Directeur
Frédéric DAESCHLER
Adresse
6 place du port
29233 CLEDER
07 68 15 40 00
 www.capajut.com
 contact@capajut.com
Date de création
01/10/2017

L’ entreprise CAPAJUT est spécialisée dans la vente d’équipements et de services pour la navigation maritime en conformité à la législation maritime française.

Le nom CAPAJUT, c'est l'union de « CAP » et de « AJUT ». C'est donc ce qui donne la direction, ce qui trace avec sécurité la route à suivre, mais c'est aussi ce qui unit par un nœud de solidarité. Telle est la philosophie de cette entreprise qui accompagne les marins vis à vis de leurs besoins en équipements et services liés à la navigation maritime. CAPAJUT met donc son savoir pour proposer des solutions efficaces, peu énergivores, faciles d’usage, et, principalement, répondant à la législation maritime française. C’est ce dernier point qui fait toute la différence.

Informatique embarquée : légalité et qualité technique

Tous les navigateurs, qu’ils soient plaisanciers ou professionnels, sont confrontés au choix de leurs équipements informatiques pour répondre à leurs besoins spécifiques, mais surtout pour se conformer à la législation maritime française. En effet, selon le type d'embarcation et l'usage, il est imposé l’emport d’outils et de documents nautiques spécifiques et normalisés. Mais quels sont-ils et où les trouver ? 

L’entreprise CAPAJUT met alors toutes ses compétences pour accompagner les marins français. Parmi les possibilités, l’offre phare consiste en de petits boîtiers « tout-en-un prêts à l’emploi », sur mesure, facile d’usage, testés et éprouvés, peu énergivores, de petite taille.

PIRI Pro : solution multiplay, véritable centrale de navigation permettant aux navigateurs d'avoir tous les outils et documents nécessaires à la navigation maritime selon la législation française.

 

Prod 002
Boitier PIRI Pro

Capajut propose aussi les outils et logiciels utiles, et selon les besoins de chacun, les ouvrages nautiques obligatoires (instructions nautiques, livre des feux, annuaire des marées, et autres) dont les cartes marines répondant aux obligations légales. Il est mis à disposition un suivi pour effectuer les mises à jour adéquates, et ainsi bénéficier continuellement de la conformité des documents.

 

Conjuguant les aspects techniques et réglementaires, CAPAJUT est ainsi arrivé à avoir des offres complètes, légalement efficientes en France, techniquement stables, pour épauler tous les marins.

Présentation du dirigeant : Frédéric Daeschler

Issu d'une famille de marins et naviguant depuis sa plus tendre enfance, autodidacte en création de programmes informatiques depuis l'âge de neuf ans, investi dans l'Open Source depuis 2004 (fondateur de l'ancienne association CUTlibre), Frédéric Daeschler a décidé de créer sa propre entreprise en 2017 pour répondre aux besoins des navigateurs : lier la fiabilité technique à la conformité de la législation française.

Au Grand Pavois 2018 : 

CAPAJUT exposera ses équipements pour la navigation marine au Grand Pavois de La Rochelle, salon nautique international du 26 septembre au 1er octobre 2018 sur le stand Bretagne G04.


page supérieure