© Benoit Stichelbaut

Chantier Bretagne Sud

Directeur
Yannick BIAN
Adresse
Effectifs
11
Date de création
Novembre 2012

Le Chantier de Bretagne Sud propose de nombreuses prestations de qualité : un port à sec avec la sortie et la mise à l’eau de votre bateau, l'entretien, la réparation et la construction de bateau.

Pôle industriel / construction navale :

Le Chantier Bretagne Sud propose une large gamme de bateaux en aluminium, construits dans les ateliers :

Ces bateaux sont construits sur mesure en respectant les standards plaisance ou les normes professionnelles.

Img_jpg_dsc_0034_2
Img_jpg_dsc_0104_250

Pôle service :

Img_jpg_dsc01300_250
Img_jpg_dsc01332_250

Équipements :

Réalisation JLLJ- juillet 2015 pour Bretagne Info Nautisme

Quelques exemples de construction bateaux :

Rapide (de 30 à 35 nœuds) et stable, il est conçu pour avoir un très bon comportement à faible vitesse. Sa coque permet de soulever de lourdes charges en mer. Il peut aussi déployer et tracter un barrage antipollution. Ce bateau de travail a été réalisé en partenariat avec les ingénieurs de DCNS. Il répond à des critères de sécurité en mer très précis : une potence intégrée autorise la récupération d'un scaphandrier, victime d'un accident de plongée par exemple. Une plateforme qui intéresse déjà les écoles de plongée, les sociétés de travaux sous-marins...

Img_jpg_dsc00974

Navire à usage professionnel 100 % Etelois à faible empreinte écologique. Sa forme de carène permet au bateau de déjauger très vite. Pour 5,5 m et 2,2 m de large, on a un moteur de 60 CV seulement. Alors que sur ces gammes, des moteurs de 100 cv sont généralement montés. Cela permet de faire une économie de carburant de 4/5 litres à l’heure. Il a été aidé par deux architectes navals, connus dans le domaine de la course à la voile, Julien Penven et Francois Pernelle, eux aussi basés à Etel.

Modèle Kerozen de la gamme Etelium
Modèle Kerozen de la gamme Etelium


Exposé au Grand Pavois 2016 - espace à terre J02.

Actualités

page supérieure