© Benoit Stichelbaut

Chantier Naval Dahouët Composite

Directeur
BOUGUET Yves
Adresse
za chemin romain
22400 St Alban
 dahouetcomposite@wanadoo.fr
Effectifs
1
Date de création
juillet 2006

Le chantier naval Dahouët Composite, situé à proximité du port de Dahouët à Pléneuf Val André, intervient dans de nombreux domaines : entretien, réparation coques & ponts, stratification, traitement osmose, sablage hydrogommage, pelage, thermobachage, plastification, cales, tous travaux composite/ polyester, vernis, peinture, gel coat, carénage, propulseur, teck ….

Artisan stratifieur pendant plusieurs années au chantier naval de la Ville Audrain à Saint-Malo, Yves Bouguet se lance en 2006 dans la création de son entreprise. Il crée le chantier naval Dahouët Composite dans les Côtes d'Armor.

Img_jpg_p1000511_250
Yves Bouguet se spécialise dans l'entretien et la réparation coques et ponts de la finition à la stratification lourde, traitement osmose, pose de propulseur, sablage par hydrogommage, pelage, thermo-bachage. Ces services s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Pour ces derniers, le chantier réalise également la plastification de véhicules utilitaires, de cales ou la conception de pièces à base de matériaux composites.

Le procédé hydrogommage

Le chantier naval, DAHOUET COMPOSITE, spécialisé dans l’entretien et la réparation des polyesters, propose son service HYDROGOMMAGE aux professionnels et aux particuliers. Plus adapté au bateau que le sablage, micro sablage et autre microbillage, le procédé d'hydrogommage est reconnu aujourd’hui comme incontournable pour le décapage d’antifouling. La buse projette le granulat et/ou l’eau de manière tangentielle, c'est-à-dire comme un ponçage. Caractéristiques :
- une rapidité d’action
- un support « prêt à repeindre »
- un respect de l’environnement
- le respect du gelcoat Le carénage par hydrogommage permet de récupérer une bonne glisse, et donc de la vitesse, du carburant, ...mais aussi de pouvoir contrôler l'état de votre coque( début d'osmose, fissures, étoilage, ...).

  

Soucieuse de préserver sa région, l’entreprise Dahouët Composite met l’accent sur 2 vecteurs principaux :
l’écologie. Dahouët Composite a obtenu la certification Vague Bleue et fait traiter ses déchets par l’entreprise Ludovic Legall.
la qualité. Dahouët Composite porte un soin tout particulier à chacun de ses clients quitte à refuser des chantiers afin de fournir en temps et en heure un travail haut de gamme. Pour Yves Bouguet, la Bretagne est une terre de caractère, de liberté et de beauté. 


page supérieure