Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Chantier naval Multid'o

Directeur
Pierre POUGET
Adresse
Z.I. du moros
29900 Concarneau
 www.multido.fr/index.htm
 info@multido.fr
Date de création
2003

{{Multid'o, le chantier naval de Coques et Volumes, fabrique le trimaran de croisère Bandit 800}} sur plan Pierre ROLLAND. Le Bandit 800 a évolué pour donner naisssance au Bandit 870. A découvrir au salon du multicoque à Lorient en 2012.

Le BANDIT 870 est un trimaran habitable conçu pour la croisière rapide. Ce plan Pierre Rolland est performant, marin et très agréable en navigation. Au mouillage, ou au port grâce à ses flotteurs repliables, il vous offre un espace vie simple et fonctionnel. Une semelle en monolithique de fibre de verre permet au BANDIT 870 de beacher sur une plage de sable et d'attendre avec la marée descendante, qu'il s'échoue.

Img_jpg_bandit_800
Crée en 2003, la SARL Coques & Volumes est spécialisée dans la conception et la fabrication de moules et de pièces composites techniques, à l'unitée ou en petite série. Coques & Volumes a construit le multicoque Bandit 800. Pour répondre aux exigences de ses clients, Coques & Volumes dispose de moyens adaptés:
- Bureau d'étude avec logiciel CAO-DAO,
- Une équipe de 3 modeleurs/stratifieurs qualifiés,
- 300 m2 d’ateliers, avec atmosphère controlée (Hygrométrie et température)
- Four pour la cuisson des composites d'une capacité de 36 M3, pour une température de fonctionement maximale de 200°C,
- Centrale de vide,
- Outillage pneumatique. Les techniques utilisés:
- Stratification au contact (Résine vinylester, époxy
- Infusion
- RTM light

Nouveauté 2012 : Bandit 870

Evolution du Bandit 800, le 870 a été conçu dans le but de simplifié la navigation en multicoque :
- Dérive pivotante sur la coque centrale, avec système de largage automatique en cas de choc .
- La semelle d'échouage intégrée est réalisée en monolithique de fibre de verre, elle garanti toute perforation des œuvres vives en contact avec le sol lors de l'échouement .
- Une jupe de 70 cm est intégrée à la coque . Cette modification au delà de faciliter l'accès à l'eau et d'agrandir le cockpit barreur, permet d'allonger la flottaison de 30 cm, et de rétablir l'assiette longitudinale du bateau dans les petits airs .
- Un safran pivotant dans un casque en aluminium monté sur le tableau arrière, avec système de largage automatique en cas de choc . Le casque couplé au moteur positionné sur le tableau arrière, améliore la conduite du bateau en position replié lors des manœuvres de port.
- Un mat aluminium SELDEN, et une bôme avec prise de ris automatique,
- L'ensemble de l'accastillage de pont a été confié à SELDEN, y compris les nouveaux winchs réversibles.
- L'agencement intérieur du bateau est modifié , pour intégrér une couchette arrière double et un cabinet de toilette avec WC chimique indépendant. Toutes ces modifications validées par l'architecte Pierre ROLLAND font du BANDIT 870 un véritable multicoque de croisière rapide, adapté à la navigation en famille ou en équipage réduit.

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Actualités


- Visiteur au BOOT de Dussëldorf du 23 au 31 janvier 2010 dans le
- Exposant au salon Atlantique du Multicoque du 15 au 18 avril 2010 à Lorient,
- Exposant au Grand Pavois 2011 du 14 au 19 septembre
- Le BANDIT 870 CROISIERE du chantier sera présenté au Grand Pavois de la Rochelle du 19 au 24 septembre 2012 . Il s'agit d'un Trimaran de croisière à bras repliable.
— > Retrouvez les informations du


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