Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Chantier Naval Pleine Mer

Directeur
Christoph Eberhardt
Adresse
13 bis Boulevard du Général De Gaulle
29100 Douarnenez
 chantiernavalpleinemer.com/
 email@chantiernavalpleinemer.com
Effectifs
4
Date de création
2007

Fondé en 2007, le chantier naval Pleine Mer restaure et construit des bateaux en bois. De l’entretien de votre bateau à sa construction complète, du simple diagnostic à son aménagement intérieur, le chantier Pleine Mer vous accompagne dans tous vos projets.

Situé sur le port Rhu de Douarnenez, Pleine Mer dispose de partenaires chevronnés afin de prendre en charge votre bateau pour sa sortie de l’eau comme sa mise à l’eau. Pleine Mer construit sa notoriété sur le respect de la tradition, le souci du détail et l’exigence de la qualité. Chaque bateau entrant au chantier fait l’objet de recherches actives afin de respecter au mieux les plans d’origine puis est ensuite minutieusement restauré. Ce qui fait la particularité du chantier Pleine Mer, c’est aussi, la qualité de son suivi régulier pour chacun des bateaux que le chantier a réparé.

Img_jpg_photo_250
Dans un souci de développement durable, Pleine Mer met un point d’honneur sur le respect des ressources. Ainsi, le chantier utilise des bois locaux, il veille à une utilisation minimum des colles et autres matériaux dangereux. Pleine Mer est aussi titulaire de la marque Vague Bleue, action collective dédiée à la filière nautique pour la collecte des déchets souillés. Jeune chantier, Pleine Mer fonctionne avec une permanence de 4 à 6 charpentiers de marine compétents, expérimentés et complémentaires, issus des meilleures formations. Aujourd’hui le chantier accueille 2 apprentis de Brevet Professionnel « charpente de marine » en alternance et des stagiaires de diverses formations. Cette politique vise à transmettre le savoir-faire du charpentier de marine dans le respect des traditions. Le chantier naval Pleine Mer soutient l’association « Charpentiers de Grève » à qui le chantier est prêté tous les samedis après midi. C’est l’occasion de se retrouver entre passionnés du métier ou de la navigation afin de partager ses savoir-faire en restaurant des bateaux en bois, et en naviguant ensuite sur ses derniers avec tous les membres de l’association. ||| 

 


page précédente