Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Chantier naval TRICAT

Directeur
Houdet Antoine
Adresse
3, rue René Descartes
56890 PLESCOP
02 97 47 87 68
 www.trimaran-tricat.com
 tricat@free.fr
Effectifs
6
Date de création
2003

Le chantier naval Tricat, situé à Plescop dans le Morbihan, conçoit et fabrique des trimarans transportables, sportives et familiales. Le chantier naval TRICAT se démarque par une conception et une réalisation de A à Z des trimarans.

Après plusieurs années de navigations et de régates, Antoine Houdet dessine et construit un trimaran sportif moderne, le TRICAT 22 : vitesse et sensation maximum avec plus de stabilité pour la sécurité et une capacité de charge supérieure. Rencontrant un vif succès, il crée en 2003 le chantier naval TRICAT afin de produire et commercialiser ce nouveau trimaran. En 2006, l'équipe crée le TRICAT 25, trimaran de croisière familiale qui permet de toucher un public plus large. Il est décliné en version sport en 2008.

En 2009, le chantier a lancé le TRICAT 23.5, qui reprend le cahier des charges du TRICAT 22 en y ajoutant une touche de confort et les fonctionnalités de montage et de transport qui permettent de se passer de corps mort. Le chantier a également produit un trimaran de 6 mètres : ACCESS 6.

Le chantier TRICAT, associé à l’entreprise KAIROS, a produit le 1er trimaran éco-concu en bio composites Gwalaz / Lost in the swell. Mis à l'eau en 2013.

La gamme TRICAT :

Une gamme complète de trimarans transportables et repliables de 20 à 30 pieds

Ce sont plus de 140 bateaux trimarans TRICAT qui ont été produits depuis les débuts du chantier. 

Actualités


page précédente