Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

CRISTEC SAS

Directeur
Henri LE GALLAIS
Adresse
31 rue Marcel Paul
29000 QUIMPER
 www.cristec.fr/
 info@cristec.fr
Effectifs
7
Date de création
1983

L'entreprise CRISTEC, basée à Quimper dans le Finistère, est spécialisée dans l'énergie embarquée et notamment pour la course au large. Créée en 1983, CRISTEC - CRéation, Innovation Scientifique et TEChnique - est spécialiste de la conversion d’énergie.

CRISTEC, qui appartient depuis 1993 au groupe ENAG basé à Quimper, s’appuie sur des équipes et des moyens techniques dont le savoir-faire est largement reconnu. Forts d’un réseau de représentants et de distributeurs présents dans plus de 50 pays, CRISTEC garantit à ses clients des solutions universelles fiables pour des utilisations en contexte environnemental sévère. 

Une gamme de produits dédiés principalement à des applications embarquées sur des bateaux :

CRISTEC a développé une expertise d’envergure internationale. Les produits de CRISTEC sont notamment destinés à des utilisations embarquées telles que la marine, les véhicules aménagés, les énergies renouvelables ou l'industrie : voiliers, bateaux à moteur, bateaux électriques, péniches, véhicules de police et de gendarmerie, véhicules d'urgence (pompiers, ambulances, Samu), véhicules de loisirs (camping-cars, voiturettes de golf), installations électriques autonomes, etc.

Les chargeurs automatiques à découpage haute fréquence, technologie innovante dont CRISTEC a été précurseur, et tous les produits connexes à la recharge des batteries répondent aux larges exigences normatives et réglementaires internationales.

CRISTEC est en recherche continue d’amélioration avec l’objectif constant d’une satisfaction client optimale.

Chargeurs de batteries DC-DC YPOWER

La toute nouvelle gamme de chargeurs-convertisseurs DC-DC YPOWER, sans ventilateur, permet de charger un parc batteries 12 ou 24V, à partir d’un réseau 12 ou 24V, avec une courbe de charge 5 états, intelligente.

4 modèles en 800W avec interface BUS-CAN intégrée de série : 12-12/60A, 12-24/30A, 24-24/30A & 24-12/60A.

YPO12 25A a détourée

Ils peuvent être utilisés avec tous les types de batterie (électrolyte libre, Plomb étanche, Plomb calcium, gel, AGM, Lithium, etc.) et être configurés en simple convertisseur ou en chargeur de batteries.

L’application la plus courante consiste à recharger un parc propulseur 24V à partir du réseau de bord 12V. 

Régulateurs de charge solaire MPPT YPOWER

Les régulateurs YPOWER sont destinés aux installations solaires 12 ou 24V, moyenne et forte puissances.

La technologie MPPT (Maximum Power Point Tracking) permet d’accroître le rendement des panneaux solaires afin de recharger plus rapidement les batteries.

Grâce à une régulation comparable à celle d’un chargeur de quai, la charge délivrée s’adapte à tous les types de batteries : électrolyte libre, Plomb étanche, Plomb calcium, gel, AGM, Lithium, etc.

L’interface BUS-CAN est intégrée de série.

La détection de la tension d’entrée n’est pas automatique pour éviter tout dysfonctionnement majeur en cas de batterie défaillante en sortie.

Salon Nautique

Exposant au METS Amsterdam, NAUTIC de Paris

Actualités


page précédente