© Benoit Stichelbaut

PIXEL SUR MER

Directeur
Jean-François CUZON
Adresse
Bâtiment Le Kerguelen, 5ème Etage - 7 rue Lt de Vaisseau Bourely
56100 LORIENT
02 30 90 50 18
 www.pixelsurmer.com
 info@pixelsurmer.com
Effectifs
15
Date de création
2008

Depuis 2008, Pixel sur Mer développe et installe des systèmes électroniques embarqués et mécatroniques pour des applications marines de haute technologie notamment pour les voiliers de compétition.

Pixel sur Mer assiste ses clients partout dans le monde, de l’étude du projet à la navigation avec le souci constant de fournir des produits et services de très haute qualité. L'équipe de Pixel sur Mer se compose d’une quinzaine de techniciens et d’ingénieurs en électronique, en informatique et en instrumentation fibre optique.

L’équipe de Pixel sur Mer a travaillé sur plus de la moitié de la flotte du Vendée Globe, instrumenté les AC72 et AC50 de la dernière coupe de L’America. L'entreprise équipe également les Ultimes, les Imocas, les Class40 et les Maxi Yachts.

 

Exocet, une gamme innovante

Aujourd’hui, les écuries de courses au large sont confrontées à de nouvelles problématiques liées aux forts développements technologiques, notamment le vol grâce aux foils. Afin de répondre aux besoins de ses clients, Pixel sur Mer innove et développe les systèmes électroniques parmi les plus avancés du marché: la gamme EXOCET. Ces innovations représentent l’aboutissement de longues collaborations, de conseils et de services auprès de nos clients et le fruit de notre R&D.  Les produits Exocet sont compatibles et s’interfacent à de nombreux systèmes de navigation.

Fabriqué à Lorient en France, EXOCET BLUE est la première brique d’un équipement de très haute performance, puissant et multi-protocoles. Il comprend un enregistreur de données, un système complet de surveillance et une interface de programmation intuitive avec une visualisation en temps réel.

Exocet
Exocet Blue
Dashboard PixelsurMer
Interface de supervision des données en temps réel

 

 --> Pixel sur Mer expose Exocet Blue au salon de l'équipement pour la plaisance, le METS du 14 au 16 novembre 2017 à Amsterdam, et sur le Club des Equipementiers au Nautic de Paris 2017

Actualités

page supérieure