Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

TIWAL SAS

Directeur
Emmanuel BERTRAND
Adresse
Le Prisme P.I.B.S.
56038 Vannes cedex
 www.tiwal.com
 contact@tiwal.com
Effectifs
4
Date de création
01/08/12

TIWAL, entreprise morbihannaise créée par Emmanuel Bertrand, conçoit, fabrique et commercialise des produits nautiques innovants « gonflés ». Le premier produit TIWAL, sorti à l'automne 2012, est le dériveur pliable TIWAL 3.2.

Les produits TIWAL utilisent les récentes techniques de construction pneumatique et brevetée. Les produits sont travaillés pour être performants, sûrs et efficaces. TIWAL est avant tout un fournisseur de plaisir sportif!

© Christiane LE PORT

A l'origine du concept, Marion EXCOFFON est la designer et conceptrice des produits TIWAL. Elle a bénéficié de l'expérience d'Antoine FRITSCH (dériveur pneumatique ). Elle a fondé et dirige EXCOFFON DESIGN son agence de création de produits industriels.

Le TIWAL 3.2 est le premier dériveur pneumatique pour les loisirs nautiques. Il est conçu pour le plaisir de naviguer en toute simplicité et procurer des sensations de glisse. C'est un bateau polyvalent utilisable en solo pour un pratique sportive, ou à deux pour la balade. Il bénéficie d'une carène rigide grâce à l'utilisation d'une coque en pneumatique technique. Il mesure 3,20 m et est doté d'une voile de 5,50 m².
Léger (moins de 50 kg), il est pliable, compact et tient dans deux sacs. Il se range dans le coffre d'une voiture et ne nécessite pas de remorque pour son transport. Il se monte ou se range en moins de 20 minutes.

© Christiane LE PORT

© Christiane LE PORT© E.NEVO
© Christiane LE PORT

Historique

- Commercialisation de la première série TIWAL 3.2 en Automne 2012 
- Décembre 2013 : Tiwal distingué aux Etats-Unis (janvier 2014) 
- Janvier 2014 : BOOT de Düsseldorf 
- 2014 : prix Best of the Best du concours international de design Red Dot Award.

"LE GOLFE DU MORBIHAN : C'est le lieu de création et le siège de TIWAL®. C'est un espace magique avec ses îles, ses courants, ses marées, et des flopées d'oiseaux migrateurs..." nous confie Emmanuel Bertrand.

Retour en vidéo sur la 5ème Tiwal Cup 2018 sur le Golfe du Morbihan.

Une flotte de 42 voiliers gonflables Tiwal 3 a pris le départ au port d'Arradon fin mai 2018.

Les 67 navigateurs se sont déplacés des Etats-Unis, Pérou, Danemark, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique et de toute la France.

 

Suivez leur actualité sur la page Facebook !

Actualités

500 bateaux Tiwal 3.2 vendus

La société Tiwal, basée à Vannes, conçoit et produit le Tiwal 3.2, un dériveur gonflable haut de gamme. Le 500 ème bateau vendu a été expédié à son propriétaire à Barcelone le 6 juin 2016. Forte de son expérience européenne, Tiwal par…

lire la suite

page précédente