© Benoit Stichelbaut

TRINGAboat, le premier bateau routier

Directeur
Guirec DANIEL
Adresse
19 rue des blés d'or
22700 Perros-Guirec
02 96 21 18 95
 www.TRINGAboat.fr
 guirecdaniel@wanadoo.fr

La société TRINGAboat, implantée à Perros-Guirec, lance la fabrication du premier bateau autorisé à prendre la route. TRINGA constitue une innovation de rupture sur le marché mondial de la plaisance.

TRINGAroule comme une voiture sur la route, par lui-même et en toute conformité réglementaire, rentre et sort de l’eau tout seul, est tout terrain, et navigue en mer comme les meilleurs bateaux conventionnels. Pendant 6 ans, Guirec DANIEL a adapté les plans de son bateau dans le but de faire évoluer la réglementation française afin d'autoriser la circulation routière de certains bateaux amphibies.

Après une démarche soutenue d’innovation par la société TRINGAboat auprès de l’administration française, la circulation sur route des bateaux amphibie de plaisance ou de sauvetage est désormais autorisée depuis début 2017 (décret n° 2017-15 du 6 janvier 2017 et arrêté ministériel du 10 mars 2017). 

Le Tringa est un open de 6,50 mètres de long. Une fois dans l'eau, les roues disparaissent à l'intérieur de la coque. Il est équipé de 2 moteurs distincts pour la route et la navigation. Ainsi naviguer n’est plus une difficulté même dans les régions où les infrastructures portuaires sont saturées ou inexistantes. TRINGA est le premier bateau de plaisance routier et tout terrain.

 
BateauTringa
Tringa, bateau routier
 
BateauTringa2
Tringa, bateau routier

 

Le « bateau routier » TRINGA, entièrement conçu et fabriqué en France, se destine au marché mondial, et utilise une technologie protégée par brevets délivrés dans le monde entier. Le premier modèle a été présenté au Salon Nautic de Paris en décembre 2017.

 

Tringaboat

Vidéo de présentation sur Viméo

Actualités

page supérieure