© Benoit Stichelbaut

Ino-Rope

Directeur
Thibault Reinhart
Adresse
24 rue Jacques Noël Sané - Z.A. de Kersalé
29900 Concarneau
02 98 50 42 44
 www.inorope.com
 contact@inorope.com
Effectifs
2
Date de création
Juin 2013

L'entreprise Ino-Rope propose une véritable innovation dans le monde des poulies. Après un lancement réussi au METS 2014 et au Nautic de Paris 2014, les poulies à axe textile sont aujourd'hui disponibles.

Le cœur de métier d’Ino-Rope est la recherche et développement dans le but d’intégrer des solutions textiles dans différents secteurs comme le nautisme, le levage, l’offshore, le travail en altitude… La société a été créée afin d’exploiter un premier brevet d’un nouveau concept de poulie. Initialement pensé pour la course au large, le concept semble avoir de beaux jours dans les industries plus lourdes. En parallèle de ces activités de R&D, Ino-Rope a une activité forte de matelotage sur les cordages modernes (par exemple, câble de suspente de lustre pour un designer, gréement de bateau de course, manille textile pour l’industrie du halage…).

Ino-Rope : naviguer est notre passion, innover est notre métier

Julien Barnet, responsable R&D
- Spécialiste du matelotage depuis dix ans
- Sa passion : développer des solutions textiles innovantes à partir des fibres modernes
- Julien est à l’origine du bloqueur textile Constrictor commercialisé par Cousin Trestec.

Thibault Reinhart, Chef de projet Coureur au large depuis dix ans
- Sa passion : alléger les bateaux pour naviguer toujours plus vite
- Thibault a couru la Mini-Transat sur le 1er Mini 6.50 partiellement construit en fibre

Innovation poulie

Développée par Ino-Rope, l’Ino-Block 3.6 est un tout nouveau concept de poulie qui bénéficie d’une technologie textile unique. Un concentré d’innovation exposé au METS du 18 au 20 novembre 2014 à Amsterdam.

Img_png_efficient

 

Avec son concept de poulie à axe textile à technologie brevetée, Ino-Rope réinvente la poulie avec la technologie brevetée TAT (Technologie Axe Textile). La poulie tourne sur un axe en textile, en cordage. Outre des frottements très faibles, cette technologie vraiment innovante autorise des charges de travail très élevées. En résulte des poulies beaucoup plus légères que leur concurrente à charge de travail égale.

 

Img_jpg_poulie


page supérieure