© Ronan Gladu / CRTB

Benjamin Hardouin sur le légendaire Kriter V !

1 janvier 2017
Benjamin Hardouin sur le légendaire Kriter V !
Benjamin Hardouin, skipper de 25 ans, se lance sur La Route du Rhum-Destination Guadeloupe à bord de Kriter V, le bateau avec lequel Michel Malinovsky avait disputé la première édition de la célèbre course transatlantique en solitaire.

Parti mardi 2 septembre à 12h, Benjamin Hardouin est arrivé au terme de sa qualification dimanche 7 septembre à 13h. Il a validé son parcours de qualification de 1000 milles en enquillant le phare de Wolf Rock, puis celui du Fastnet au sud de l'Irlande avant un retour en Manche pour rejoindre Saint-Malo.

Le skipper de 25 ans qui partira sur Kriter V prend en main le bateau sur lequel Michel Malinovski avait couru la première Route du Rhum en 1978. « J'ai profité de cette qualification pour affiner techniquement le bateau. Mon bateau va vite dans les petits airs et il est très raide à la toile. Il peut porter de la toile dans la bonne brise. » se réjouit le skipper qui s'est équipé de voiles neuves et reconfigurées.
Ce bateau est entré dans la légende après son duel perdu de seulement 98 secondes face au Canadien Mike Birch et son trimaran Olympus lors de la première édition de la Route du Rhum en 1978.

@ AFP

Capitaine de goélette à hunier de 40 mètres, Benjamin Hardouin passe sa vie sur l’eau depuis l’âge de 6 ans à bord de voiliers traditionnels ou de bateaux de régates. Cancale, la Pointe du Grouin, c’est son fief. En 2010, il prépare un trimaran Orma qui s’aligne sur la Route du Rhum. Aujourd’hui, c’est à lui de partir avec les encouragements de Jacqueline Tabarly, sa marraine de course, sur le KRITER V.

2 entreprises du réseau Qualinautic ont participé à la rénovation du bateau Kriter V :
- la voilerie
- l'entreprise , spécialisée dans la mécanique marine

Vidéo : Qualinautic 35 et Krit'R en route pour le Rhum :

— > En savoir plus sur ces entreprises


page supérieure