Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Bruno GUILLON VERNE, Président du Mille Sabords

1 janvier 2017
Bruno GUILLON VERNE, président du Mille Sabords, le salon du bateau de l'occasion, revient sur son parcours et dévoile son engagement pour le développement du nautisme.
Bruno GUILLON VERNE, Président du Mille Sabords©

Ancien cadre de la première entreprise mondiale Franco-américaine de métallurgie précieuse, Bruno GUILLON VERNE, qui côtoie depuis sa plus tendre enfance le milieu du nautisme, rachète en 2000 le chantier naval Flahault Marine. Grâce à une équipe performante au service de la clientèle, le chantier se développe tant sur le plan des ventes de bateaux neufs et d’occasion, qu’au niveau de l’atelier, atteignant un effectif de 14 personnes.

Président du Mille Sabords de 2003 à 2005, il a toujours été très impliqué dans ce salon du bateau d’occasion. Il a, de plus, été à l’origine avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bretagne, de la marque [fr] Vague Bleue, gestion des déchets [en] The Vague Bleue trademark pour la gestion des déchets dangereux, qu’il a été un des premiers à exploiter. Bruno GUILLON VERNE fût aussi le premier à développer, en association avec la FIN, une station d’épuration interne, permettant de traiter, puis réutiliser les eaux de carénage et de nettoyage des bateaux sur son chantier, ce qui amena ensuite le développement des aires de carénage propre. Fin 2012, voulant changer d’activité, ce chef d'entreprise saisit l’opportunité de vendre le chantier Flahault Marine et se lance dans le conseil et l’expertise dans le domaine maritime qu’il connait bien. Aujourd’hui à la tête d’EMCR (Expertise Maritime et Consulting de Rhuys), Bruno apporte son expérience aux professionnels du nautisme et aux particuliers en les aidant dans leurs différentes démarches.

Img_jpg_logo_occasion_plaisance_100
En 2013, Bruno GUILLON VERNE est à nouveau Président du Mille Sabords et très impliqué dans la marque «Occasion Plaisance® » dont il a participé au développement. Les premiers professionnels engagés dans le dispositif Occasion Plaisance recevront le droit d’usage de la marque jeudi 31 octobre 2013.

Rendez-vous à la 29ème édition du Mille Sabords du Crouesty :

Img_jpg_visuels_250
Comme nous le rappelle Bruno, le Mille Sabords est avant tout la plus grande place de marché d’Europe de vente et d’achat de bateau d’occasion : 800 bateaux, et plusieurs centaines de bateaux changeront de propriétaire durant ces 4 jours du 31 octobre au 3 novembre 2013.
L'esprit du Mille Sabords reste plus que jamais la convivialité légendaire des gens de mer se retrouvant autour des mille et un sujets liés à leur passion : accastillage, pêche, récits de voyages et d’expéditions, équipements dernier cri, chants de marins, antiquités marines avec les puces de mer.
Pour la 29e édition, l'invité d'honneur sera le Maroc et ses récents ports de plaisance de Bouregreg Marina et de Marina d’Atalayoun, et le projet immobilier Bab Al Bahr. Sous les tentes bédouines installées sur le port du Crouesty, les visiteurs pourront découvrir ces nouvelles escales marocaines, idéales avant d’attaquer une transatlantique ou pour séjourner et découvrir ce Maroc qui s’ouvre à la mer et à la plaisance.
Taillé pour les petits et grands, marins ou non, grâce au dynamisme des professionnels du Crouesty, le Mille Sabords 2013 est surtout une vraie fête pour tous avec démonstrations d’hélitreuillage et de sauvetage en mer assurées par la SNSM et la Marine Nationale, concerts des anciens du bagad de Lann Bihoué, et mille et une autres animations à découvrir

— > En savoir plus :

Date de publication : octobre 2013


page précédente