Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Charly FERNBACH au coeur de la Mini Transat

1 janvier 2017
Charly Fernbach revient sur la Mini-Transat 2015 qu’il a accompli avec brio en terminant 4ème du classement en série et 1er bizut. Bravo pour sa 1er transat en solitaire en catégorie course au large.
Charly FERNBACH au coeur de la Mini Transat

Seul à bord sur le Pogo 3 Faufiffon de seulement 6,50 m de long, Charly Fernbach a dévalé l’Atlantique de Douarnenez à la Guadeloupe aux allures portantes sans les outils ultra-moderne d’aide à la navigation et sur un bateau énergétiquement auto-suffisant.

@ Jacques Vapillon / Mini-Transat 2015

En compétition avec les 72 autres participants au départ et avec lui-même, l’intensité de ces 23 jours de « course tonique, exceptionnelle et fraternelle » l’a profondément poussé à dépasser ses limites. Les 4000 milles parcourus entre le port de Douarnenez et la Guadeloupe, avec une escale aux îles Canaries ont été pour lui chargés en émotions ; et lui ont fait vivre des «moments extraordinaires» .

@ Jacques Vapillon / Mini-Transat 2015

Lors de cette traversée, Charly a déployé les capacités du mini de série Pogo 3, construit par le dans lequel le skipper travaille en tant que responsable des projets clients à Combrit dans le Finistère.

Avec cette première belle expérience de course au large en poche, Charly Fernbach revient à terre rempli « d’une énergie pure » qu’il partage avec entrain aux néophytes comme aux confirmés. Le coureur du large imagine déjà une prochaine aventure, celle de la Route du Rhum…

@ Jacques Vapillon / Mini-Transat 2015


page précédente