Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Erwan Tabarly : victoire de la Transat Bretagne /Martinique

1 janvier 2017
Erwan Tabarly est l'une des valeurs sûres du circuit Figaro Bénéteau. Le skipper du bateau Armor Lux/Comptoir de le Mer fait parti des 15 marins engagés dans la Transat Bretagne - Martinique 2013. Parti le 17 mars de Brest, à l'assaut des 3494 milles pour rallier Fort-de-France! Après 20 jours de navigation, Erwan Tabarly décroche la 1ère place.
Erwan Tabarly : victoire de la Transat Bretagne /Martinique © © ALEXIS COURCOUX

Aussi à l'aise au large qu'entre trois bouées, Erwan Tabarly n'a pas été sacré vice-champion de France de course au large en solitaire trois fois depuis 2003 par hasard. Aussi, le 17 mars prochain, il s'est élancé de Brest, en direction de Fort-de-France, avec une ambition clairement affichée : mener Armor Lux - Comptoir de le Mer à la victoire.

6 transatlantiques en double, 3 en solitaire : le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Erwan Tabarly possède de l'expérience. Et cette expérience, il compte bien en tirer profit pour atteindre son but : monter sur la plus haute marche du podium de la Transat Bretagne - Martinique.

© Alexis Courcoux© © ALEXIS COURCOUX
De fait, après sa deuxième place au Trophée BPE Belle-Ile-en-Mer – Marie-Galante en 2009 et sa place de troisième lors de la transat Bénodet – Martinique en 2011, il vise désormais, et logiquement, la victoire. « Il est certain que je pars avec une grande envie de gagner cette course. Cependant, j'ai conscience que je ne suis pas le seul à avoir cet objectif. Je vais donc devoir me concentrer au maximum, bien naviguer et me donner à fond. Ensuite, on verra bien ce que ça donnera à l'arrivée » confie le skipper qui figure, sans conteste, parmi les grands favoris de l'épreuve.

Armor Lux s’associe aux Comptoirs de La Mer pour soutenir Erwan Tabarly, sur la Transat Bretagne Martinique.

Infos course:
Après les grains et les grosses rafales jusqu'à 50-55 nœuds en début de course, le vent s'est progressivement affaibli mardi 19 mars. Erwan Tabarly, en tête de la course, progresse en direction du cap Finisterre.

Erwan Tabarly : vainqueur de la Transat Bretagne /Martinique après 20 jours de navigation

En savoir plus


page précédente