Gwénael Le Maguer, UBS
Gwénael Le Maguer, 31 ans, est très attaché au Morbihan, d’où est originaire une partie de sa famille.
Après des études d’ingénieur à l’INSA de Rennes en physique des matériaux et mécanique, complétées par une spécialisation en matériaux au CEMEF (Ecole des Mines de Paris, Sophia-Antipolis), il intégre une société quimpéroise développant des implants orthopédiques. De 2001 à 2005, il est chargé en tant qu’ingénieur R&D de concevoir et de fabriquer des dispositifs innovants.
Après une année passée à voyager, il pose son sac à l’Université de Bretagne Sud (UBS) où il occupe depuis mars 2006 le poste d’Ingénieur Transfert Nautisme et Construction Navale.
Sa mission actuelle s’inscrit dans le cadre du cluster ‘Nautisme et Construction Navale’ initié par le
Son objectif aujourd’hui est de consolider les échanges UBS-entreprises et de rendre les moyens d’actions de l’UBS plus efficaces et adaptés aux contraintes des entreprises.
Pour lui, la Bretagne, : "C’est un sentiment d’identité et d’appartenance fort. Ce sont des paysages et un littoral que je ne me lasse pas de parcourir et de découvrir. Ce sont ses habitants et sa vitalité. C’est un pays qui par son ouverture géographique donne envie de voyages. Et c’est là où il fait toujours bon revenir."
Date de publication: février 2008