Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

James SIMON, nouveau dirigeant d'Ikone-Espace Vag

15 janvier 2018
James SIMON a repris le chantier naval finistérien Espace Vag depuis le 10 janvier 2018. Le nouveau dirigeant à la barre des voiliers IKone a la volonté de conserver l'élan insufflé par Pierrick de Kervenoael et de développer le marque IKONE en France et à l’étranger.
James SIMON EspaceVag 2
James SIMON, nouveau dirigeant du chantier IKONE-ESPACE VAG

Passionné de mer et de beaux voiliers, James SIMON est un entrepreneur et navigateur dans l’âme. Alors qu’il réalisait depuis 3 ans le tour de l’Europe à la voile en famille, ce breton de Saint-Malo a décidé de s’investir dans la reprise du chantier IKONE-ESPACE VAG.

James SIMON a dirigé et participé à la création de différentes structures en France et à l’international dans le domaine des hautes technologies. Il mettra son expérience au service de la croissance du chantier IKONE-ESPACE VAG.

L’IKONE 7.50 a reçu le prix du bateau de l’année en 2016. La nouvelle direction s’appuie sur une base solide, consolidée par Pierrick de Kervenoael. Le challenge est de développer la marque IKONE tant en France qu’à l’étranger en proposant des voiliers dédiés à la croisière familiale. Un nouveau voilier, l’Ikone 6.50 est annoncé pour septembre 2018.

Pour James SIMON, la Bretagne c’est …« J’ai vécu toute ma jeunesse entre Rennes et St Malo. La mer était mon horizon. Je suis attaché à ma région et je m’y sens bien. Pour moi, la Bretagne c’est un peu une île, j’y retrouve le caractère d’ouverture et de découverte. »

Ikone
Voilier Ikone - Espace Vag (29)
LOGO IKONE

Entreprise à la Hune

LOGO IKONE

IKONE ESPACE VAG


page précédente