© Ronan Gladu / CRTB

Jérémie Beyou au départ de la Route du Rhum 2018

1 octobre 2018
Jérémie Beyou, skipper au départ de la Route du Rhum
Jérémie Beyou, skipper au départ de la Route du Rhum
Avec son Charal mis à l’eau en août, seul IMOCA de toute dernière génération, spécialement conçu autour des foils, Jérémie Beyou sera l’une des « attractions » du village de départ à Saint-Malo !

Compétiteur dans l’âme, le Finistérien ne se contentera pas d’attirer curieux et photographes, Jérémie Beyou aura aussi à cœur de se distinguer sur l’eau, histoire de « prolonger une belle dynamique de performances », entre son succès sur la New York-Vendée en 2016, sa troisième place sur le dernier Vendée Globe et sa victoire en juin sur la Volvo Ocean Race avec Dongfeng Race Team. 

Compte tenu de la jeunesse de son plan VPLP, ce sportif accompli, qui adore aller chercher ses limites, ne se considère pas comme un favori en puissance – « Je ne peux pas l’être par rapport à ceux qui se préparent depuis le mois de mars » – il n’entend pas pour autant se ménager sur la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, dont il a pris la deuxième place il y a quatre ans :

« L’objectif, c’est de découvrir le bateau, mais pas en mode convoyage : j’ai besoin de chiffres, de voir ce qu’il a dans le ventre et de me comparer aux autres. Donc l’idée, c’est de tirer un peu dessus, il faut que je rende cette course intéressante ».

Pour lui, pour son sponsor, pour son team et pour tous les passionnés de course au large qui guetteront avec attention les premiers pas de Charal. Jérémie Beyou sera au départ, le 4 novembre 2018, de la Route du Rhum, parmi les 124 solitaires pour célébrer les 40 ans de cette mythique course .

Le 60 pieds Charal a été construit au chantier CDK Technologies de Port-la-Forêt et les voiles proviennent de North Sails à Vannes.

Palmarès Jérémie Beyou

Le bateau

 

Charal, nouveau bateau Imoca
Charal, nouveau bateau Imoca

En savoir plus : www.jeremiebeyou.com


page supérieure