© Ronan Gladu / CRTB

Maxime Delbury et Matthieu Taburet, Nautix

1 janvier 2017
Maxime Delbury et Matthieu Taburet, Nautix
Maxime Delbury, l’ingénieur, et Matthieu Taburet, le commercial, ont repris les rênes de Nautix en 2010. Portrait de ces deux dirigeants, dorénavant à la tête de la société leader français dans la production de peinture antifouling pour la plaisance.

D'abord chargé de promotion internationale au sein du groupe ESC de Rennes, Matthieu Taburet, fort de son goût pour le nautisme, est entré en 1998 dans l’entreprise Nautix comme commercial pour devenir ensuite responsable de la structure export.

De son côté, Maxime Delbury, ingénieur, a longtemps travaillé en France puis aux Etats-Unis dans la conception de pièces pour la compétition automobile et l’aéronautique. Son second poste l’a amené à devenir responsable industrialisation dans la fabrication de machine outils. Haut de gamme et technologie sur mesure, il connaît ! 

Reconnue par les skippers professionnels, Nautix a fêté ses 30 ans en 2010. Que de chemin parcouru par cette entreprise installée à Guidel. 

Img_jpg_nautix_mdelbury_mtaburet_logonautix

Historiquement spécialisée dans les accessoires pour la planche à voile, elle compte aujourd'hui 25 salariés et a élargi sa gamme d'activités :

Pour ces deux responsables, la Bretagne, où ils ont grandi, les a orienté naturellement vers la mer. Si la voile et les produits techniques sont leur passion, c’est aussi leur métier..

Entreprise à la Hune

NAUTIX
NAUTIX

page supérieure