Olivier Debay, dirigeant de Bucks Marine France
Olivier Debay s'est installé en 2005 à Quimper et a créée Bucks Marine France, société spécialisée dans l'électronique, l'informatique et la gestion de l’énergie à bord des bateaux de plaisance.

Avec son diplôme de Technicien en Electronique en poche, Olivier Debay, passionné de voiles et d’eau en général, a dirigé le service après vente YAMAHA Belgique division combo (technologie de pointe au niveau synthétiseur digital et analogique, table de mixage, studio professionnel etc…) et un atelier de maintenance électronique pendant 7 ans.
En 1995, Olivier Debay crée l’entreprise Bucks Marine. Cette société implantée à Nieuwpoort (Belgique) s'occupe de l’installation de matériel électronique, de la maintenance, de l'étude et la gestion de l'énergie à bord des bateaux de plaisance, réparations toutes marques. Toujours poussé par le désir de « professionnaliser » le métier, Olivier effectue régulièrement des stages de formation aux nouvelles technologies, suit les évolutions du marché avec les distributeurs et fabricants en se déplaçant à des salons (...). Une mise à jour constante est pour lui primordiale.
En 2005, profitant de sa coopération avec Wauquiez à Lille d’une part et CNB- Lagoon à Bordeaux d’autre part, il décide de s’installer à « mi-chemin » en Bretagne, crée à Quimper et participe notamment au refit complet de l’électricité du Lagoon500 (plus de cent bateaux vendu à ce jour) et l’élaboration complète (électricité et électronique) du fameux Bordeaux 60 (CNB).
Pour Olivier Debay, la Bretagne dispose de toutes les compétences pour réaliser de grands projets ! Caractère bien trempé, toujours passionné, la Bretagne et les Bretons correspondent parfaitement à sa façon de vivre intensément. « J’ai eu le coup de foudre en naviguant pour la première fois en Bretagne et depuis je ne m’en lasse plus... ».
Date de publication: fin novembre 2009
Consultez AUSSI la fiche Entreprise :