© Ronan Gladu / CRTB

Pascal CITEAU, dirigeant Marinelec

1 janvier 2017
Pascal  2 3
Avec un diplôme d’ingénieur d’Arts et Métiers, Pascal CITEAU a bâti son expérience dans la production et le développement de produits pour des grands groupes industriels avec comme objectif premier : l’écoute permanente des besoins Clients.

En 1997, il décide de mettre à profit son expérience acquise en prenant les commandes de l’entreprise , située à Quimper. Pourquoi ce choix ? Pour sa structure à taille humaine qui lui confère une forte réactivité, pour ses compétences technologiques et pour son potentiel de développement commercial s’appuyant sur une forte renommée en France ; et également par goût pour le milieu maritime.

Spécialisée dans la construction de systèmes d'alarme pour la navigation et l'industrie, l'entreprise trentenaire emploie aujourd’hui 11 salariés. "Bateaux de pêche, grands voiliers, péniches, yacht, grande plaisance... Nos systèmes d'alarme surveillent aussi bien le moteur, les batteries, le niveau de gasoil qu'un éventuel incendie ou une voie d'eau. On a même placé notre système de surveillance des feux de navigation sur le Queen Mary II", précise Pascal Citeau, le directeur.

Ses clients?

Une centaine de constructeurs et d'électriciens spécialisés (comme Barillec ou Le Gall) en France et à l'étranger (Brésil, Turquie, Russie, Argentine, Espagne, Suisse, Pays-Bas...)

Les nouveaux challenges de Pascal Citeau pour Marinelec sont :

Pour Pascal Citeau, la Bretagne est une « région tournée vers la mer, qui possède un esprit très identitaire et une forte connotation culturelle qui a su évoluer (les traditions ne sont pas synonymes de « passé ») et qui a une volonté constante d’être en avant. »

 

Entreprise à la Hune

Logo marinelec 2016
Marinelec Technologies

page supérieure