© Ronan Gladu / CRTB

Pierrick de Kervenoaël et le voilier 2016

1 janvier 2017
Pierrick de Kervenoaël et le voilier 2016
Après 7 années à la barre du chantier concarnois EVK Espace Vag, Pierrick de Kervenoaël a su imposer un voilier au style unique : l’IKONE 7.50. Signé par l’architecte Julien Marin, le Cat Boat a fait l’unanimité auprès des professionnels en obtenant le prix de l’innovation et la distinction « voilier de l’année 2016 » lors du Nautic de Paris. Belle consécration pour ce petit bateau, résolument atypique. IKONE-Espace Vag a été repris en 2018 par James SIMON.

Ce projet a pu voir le jour grâce au savoir-faire du chantier et à l’expérience de son dirigeant, qui a su bien s’entourer. Outre les échanges réguliers avec les anciens propriétaires de l’entreprise et les conseils de différents experts, il a bénéficié d’un accompagnement de la Chambre de Métiers et l'Artisanat du Finistère, notamment pour le montage de dossiers. La société a également profité du soutien de la région Bretagne et de Nautisme en Finistère.

Innovation et performances

Remarquablement inspiré de ses ancêtres américains, l’IKONE 7.50 c’est d’abord une allure, un design, qui s’ajoutent aux performances de ce croiseur. Une tige de carbone autoportée en guise de mât, une absence de colonne au centre du bateau ; d’où un cockpit spacieux et confortable sans compter les grands hublots qui accentuent l’effet « volume et luminosité ».

© Espace Vag

Simplicité et plaisir de naviguer

L’IKONE 7.50, c’est aussi une voile unique, souple et performante qui lui permet d’épouser les éléments. «Il joue avec le vent comme un oiseau : même profil, même agilité ; cette grande voile lui donne l’impression de voler.»C’est ce qui fait son originalité. Au final, le bateau offre une approche « ludique » de la plaisance tant il est simple à manœuvrer, idéal pour la navigation en famille.
Ainsi, le chantier Espace Vag est parvenu à affirmer son style en faisant de l’IKONE 7.50 un « Cat Boat à la française » destiné à la plaisance moderne. Ce concentré d’innovation, qui offre un design et des prestations dignes d’un grand, devrait conquérir un large public.

© Espace Vag
Ikone 7.50, voilier de l'année 2016

Img_jpg_voilier_de_l_annee_2016_250

 

IKONE-Espace Vag a été repris en janvier 2018 par James SIMON.

Entreprise à la Hune

LOGO IKONE
IKONE ESPACE VAG

page supérieure