Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Servane Escoffier, navigatrice malouine

1 janvier 2017
La navigatrice malouine Servane Escoffier prépare la Route du Rhum 2014 sur un monocoque de 18 m de long. Elle recherche un partenaire titre pour être au départ le 2 novembre prochain à Saint-Malo. | Après deux participations fortement remarquées en 2006 et 2010, Servane Escoffier se préparait à faire son retour sur la reine des transats en solitaire le 2 novembre prochain, avec l'objectif de monter sur le podium de la classe Rhum. Malheureusement, elle est aujourd'hui contrainte de déclarer forfait pour raison médicale. Pour autant, Servane et ses partenaires continuent le projet. |
Servane Escoffier, navigatrice malouine

Après une belle deuxième place dans la catégorie des Open 50’ de la Route du Rhum 2006 et un beau tour du monde en double sans escale et sans assistance en 2007, Servane Escoffier avait impressionné à la fois les spécialistes et le grand public lors de La Route du Rhum 2010 en devenant la première femme à s’aligner sur un catamaran géant (Saint Malo 2015) dans la classe reine, celle des Ultimes, avec à la clé une très belle 7e place.

Avec son diplôme de commerce international en poche, Servane crée avec Louis Burton (en couple avec le skipper) la société BG Race, à la fois un chantier naval à la pointe dans la construction, la réparation, la préparation et l'optimisation de bateaux de course et une écurie de course au large.
« Le fondement de BG Race est le partage des connaissances et des moyens pour tirer chacun de nos projets le plus haut possible » explique Servane, soulignant par ailleurs que le team bénéficie aujourd’hui d’une équipe qualifiée et d’infrastructures de haut niveau sur le bassin Duguay Trouin à Saint-­Malo, juste à côté du chantier , spécialisé, pour sa part, dans la construction et la réparation de voiliers en bois, que la Malouine dirige également depuis sa dernière Route du Rhum.

Après deux années passées à jongler entre ses fonctions de manager et son rôle de jeune maman, elle s’apprête maintenant à relever un nouveau challenge : faire son retour sur son épreuve favorite, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2014, à la barre d’un Sydney 60, un monocoque de 18,28 mètres pour lequel elle cherche aujourd’hui un partenaire titre afin d’embarquer avec elle jusqu’à Pointe-à-Pitre où elle vise le podium.

Destination Guadeloupe pour Servane :

— > Consultez le site Internet BG Race

Date de publication : juillet 2014


page précédente